Depuis quelques jours, France Inter a diffusé plusieurs reportages sur les Parisiens qui après 2 mois passés dans leur résidence secondaire ou autre endroit, reviennent dans la capitale pour réintégrer leur logement principal.

Reportages sur : les trains "surchargés" qu'ils ont dû emprunter, les autoroutes sur lesquelles ils ont dû circuler en dehors des weekends ou de nuit pour éviter les bouchons, les foules sur les trottoirs qu'ils retrouvent, ou les personnes qu'ils croisent dans les escaliers ou ascenseurs de leur immeuble.

Trop, c'est trop, pour tous ceux qui ont respecté scrupuleusement les règles de confinement dans leur domicile principal et ne sont pas allés "envahir" les villes des côtes françaises ou des campagnes.

France Inter qui fait à longueur de journée des émissions sur cette pandémie et ses conséquences dangereuses pour notre Société, m'a beaucoup déçue. Ce type de reportages passé à plusieurs reprises, ne fait qu'accentuer la cassure entre le monde d'en haut et les bobos, et celui des honnêtes citoyens qui respectent les règles en vigueur et pleines de sagesse en cette période de pandémie.