Bonjour,
Je voudrais simplement vous dire combien j'ai été choqué par l'interview de la jeune femme partie tranquillement en confinement à la campagne en famille et entre amis, et aussi combien je partage l'avis de l'auditeur du Var qui, pendant 2 mois, n'a même pas pu se promener dans les forêts autour de chez lui !!!
Étant moi-même habitant de l'Ile de France, je ne nourris aucune animosité envers les parisiens, mais j'ai beaucoup de mal à admettre que la grande majorité ait sérieusement respecté les consignes en restant chez elle, pendant que quelques-uns, au mépris des mesures gouvernementales et avec les risques de contamination encourus pour eux et surtout pour les autres ont ont continué à se déplacer et à "vivre leur vie" d'une manière parfaitement égoïste.
Je crains que le monde de demain ressemble fortement à celui d'hier.
Une de mes voisine a été verbalisée (135 € !) parce-qu'elle avait oublié de mentionner son lieu de naissance sur l'attestation dérogatoire !!!
Personnellement, j'ai vu 5 policiers se déplacer pour contrôler une vingtaine de jardiniers qui travaillaient sur leur parcelle de jardin familial conformément aux arrêtés préfectoraux et municipaux !!!
Il me semble qu'il y a deux poids deux mesures et c'est bien regrettable !
Je reste quand même un fidèle auditeur de France Inter, Cordialement