Ce message pour vous dire que depuis dimanche dernier notre vie à tous a basculé dans un psychodrame que même les meilleures séries de fictions n’avaient sans doute pas imaginé.
Pour ma famille plus personnellement, le basculement a été rapide et violent car mon mari est contaminé par le Covid 19. Je ne vais pas m’étendre sur ce qu il endure depuis 5 jours mais j ai compris très vite pourquoi il était urgent de protéger la population car l’attaque est violente, perfide (on croit que cela va mieux et puis cela repart en plus intense ), incommensurablement douloureuse: des maux de tête, des courbatures, de la toux , comme pour une grippe mais puissance 1000!
Enfin bref, il faut être en surveillance 24/24 pour empêcher la détresse respiratoire de s installer.
Et dans ce contexte qui effectivement s apparente assez à un combat continu, il y a plusieurs petites bulles de plaisirs, de petits bonheurs, de moments suspendus pendant lesquels on oublie la situation et on se laisse porter, comme hypnotiser par vos voix. Et pour ces moments là,
Je voulais simplement vous dire merci, simplement justifier ces levers aux aurores, ces couchers tardifs, ces moments de solitude que vous devez aussi rencontrer.
Mon mari laisse sa radio branchée quasiment toute la journée , pour être informé dès le matin par Nicolas, pour être conseillé par Ali, pour se marrer avec Nagui (quand il est assez en forme pour cela), et pour se faire bercer par les voix de Jean ou Fabrice…. pardonnez ma familiarité sur l’utilisation de vos prénoms, mais les gens avec qui je prends mon petit déjeuner, à côté de qui je cuisine , et avec qui je rigole, sont forcément des proches.
Et quant à moi, je mets mon réveil sur 6h chaque matin pour accompagner l’équipe du 5/7, la voix envoûtante de Mathilde qui me tire lentement de mon sommeil…. pour finir avec la non moins séduisante envolée de Daniel, qui tel un lanceur de base Ball me met sur la bonne trajectoire de ma journée, celle de la bonne humeur!
Alors oui, merci à vous , parce que, grâce à vos émissions, nous passons de meilleures journées et en plus nous nous couchons moins cons!(Et en ces temps de confinement, c est primordial)
Grâce à vous nous sommes la France Inter et pas la France à terre…..