Distributions de masques gratuits

27/08/2020 16:05 France Inter

Question à Mr Blanquer dans la matinale de France Inter "va t-il ou non y avoir des distributions de masques gratuits pour les élèves qui doivent désormais en porter pour aller en classe?".
Tous les journalistes, pas seulement sur France Inter, me donnent l'impression de vouloir faire le buzz sur cette question, remarque, titres de journaux...., et remonter la population contre un état qui ne fournirait pas de masques....
J'ai 3 ados de 13 -16 -16 ans dans des établissements différents du 44. Ils ont reçu + de 15 masques (réutilisables) du département, de la région (pour les transports scolaires), des mairies et des établissements scolaires. (En plus de ceux que je leur ai fait!)
j'ai un enfant avec une pathologie à risques. Le médecin m'a donc parlé des masques que je peux éventuellement aller retirer à la pharmacie gratuitement.
quant aux familles qui ont des budgets serrés, les mairies (en tout cas autour de chez nous) ont communiqué sur le fait, qu'elles pouvaient se mettre en relation avec les CCAS.
Les gens ne sont certainement pas égaux devant cela, dépendant des régions, departement, villes... mais qu'on arrête de faire croire que tous les élèves de France ne seront pas protégés parce que l'état impose le port du masque et refuse d'en donner...
On n'a pas le droit de se promener nus en ville, mais ce n'est pas l'état qui paye nos vêtements....
merci de m'avoir lue. et belle journée,