Fidèle auditeur de France Info, j’écoute vos programmes entre 1h a 2h par jour et j’apprécie la qualité des interventions et de certains programmes.
Aujourd’hui je ne parviens pas a comprendre pourquoi une radio sensée avoir une couverture nationale donne une telle place aux élections municipales parisiennes. Ce sont plus de 4h de programme qui sont annoncées ce soir en commençant par les informés puis la retransmission du débat. Au bout de 30 minutes, a entendre parler des manœuvres de Dati ou de la déception de Buzyn, j’ai décroché.
Certes, Paris est notre capitale, mais l’élection municipale n’est en rien un événement d’importance nationale. Personnellement, je ne porte aucun intérêt aux soucis de propreté, d’espace vert, de transport public ou de circulation des parisiens, au même titre qu’eux ne se soucient en aucun cas des soucis que les autres 60 millions de français peuvent avoir au quotidien.
Certainement que la localisation des locaux de Radio France et des journalistes y travaillant altère leur jugement. Je trouve regrettable de donner telle audience à ce débat qui ne fait que renforcer le sentiment que les supports nationaux ne sont en fait que des avatars du nombrilisme parisien.