Bonjour,

en ce moment (semaine du 23/11/15), vous diffusez une publicité de la Banque Populaire Assurance qui nous raconte les "exploits" de Jocelyn. Celui-ci a achté une maison pour sa famille, a le sens des responsabilité et fait tout pour assurer (prendre soin) de sa famille grace en plus de son conseiller. C'est à peu près cela. Mais c'est en tout cas une affaire d'hommes, pour ne pas dire de pères. j'ai beau à regarder autour de moi, mais je ne trouve aucun "mec" qui a seul acheté appart ou maison pour assurer en plus seul sa famille. Leurs chères épouses mettent la main à la patte et au portemonnaie. Sommes-nous en 2015 retrourné à la barbe à Papa ou au chef de famille ? A ma connaissance, il existe plutôt aujourd'hui des campagnes dans le sens de la reconnaissance de l'égalité H/F à tous les niveaux, favorisée de plus est par l'Etat, donc par le public. Pourquoi alors, sur une radio publique, une telle publicité ? De plus est, le jour où Madame la Minsitre Sogolène Royal est l'invitée. Il ne serait pas inutile de rehausser les consciences à France-Inter, d'autant que ce qu'elles réaliseraint relèvent d'une réalité.Vive donc Jocelyne.

Merci de votre attntion  cordialement  C.K.

La Médiatrice Radio France vous répond
25/11/2015 - 13:13

Voici quelques éléments explicatifs sur le fonctionnement de la publicité à Radio France
https://mediateur.radiofrance.com/debat-trop-de-pub-sur-les-antennes