Sur France inter, plutôt le Front national que le Front populaire Cette émission est une honte pour le service public. Il faut renvoyer votre "animateur"a l'école pour apprendre ou réapprendre l'histoire.C'est une insulte pour ceux qui ont lutter en 1936 et obtenu des avancées pour la classe ouvrière dont vous bénéficiez aujourd’hui ,faut-il vous le rappeler. Mais sait on ce que cela est à France Inter. Va -t-on entendre bientôt sur F.I. "Plutôt Hitler que le front populaire" comme dans les années sombres.Il faut vite rectifier!!! Méfiez vous parce que ce n'est pas ainsi que vous sauverez votre place si les "amis" de Filippot et de MLP prennent le pouvoir.Certains "lèches bottes" de 1939 en ont fait la cruelle expériences!!!

La Médiatrice Radio France vous répond
09/08/2016 - 15:19

Thomas Chauvineau vous répond :

Le Débat de Midi est une émission pluraliste, ouverte, et dans laquelle toutes les opinions peuvent être prises en compte, à condition évidemment qu’elles ne tombent pas sous le coup de la loi.

L’émission du 8 août, consacrée au Front Populaire étaient composées de trois invités principaux : les historiens Jean Vigreux et Nicole Masson, et le journaliste François Reynaert.

La question posée était que reste t’il du Front Populaire ?

L’émission dure 54 minutes.

Au cours de l’émission Florian Philippot, vice-président du Front National a été interviewé 6 minutes.

Le Front National fait partie du paysage politique français et reprend régulièrement les thématiques de gauche, et notamment celles du front populaire.

J’ai trouvé intéressant de confronter son point de vue, non pas à celui d’autres hommes ou femmes politiques, mais d’historiens. De se placer sur le terrain des idées plus que sur celui de la communication politique.

Un tract de l’association FN de Sciences Po Paris proclamait que Léon Blum aurait voté Front National.

Qui d’autres que des historiens pour répondre à cette assertion ?

La réponse des historiens est à réécouter ici https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-08-aout-2016