Bravo au chroniqueur qui, pour la première fois sur cette antenne, déboulonne la statue et casse l'auréole du Prophète autoproclamé "grande conscience". Merci à ce Monsieur qui redore le blason de la radio nationale empapaoutée à l'écologisme.
Pourquoi ne pas interroger plus sérieusement la rationalité de l’attachement des Français à une personnalité comme Nicolas Hulot ? Vous devriez souligner que, si chacun d’entre nous citoyens français adoptions son mode de vie, l’empreinte environnementale de notre pays dépasserait celle des Etats-Unis d’Amérique.
Pourquoi ne pas souligner sa parfaite inaction durant son année de ministère ?
Aucune des « victoires » que l’on met à son crédit n’est de son fait, que ce soit l’abandon de NDDL (peut-on appeler cela une victoire) ou la réforme de la SNCF (à laquelle il n’a absolument pas travaillé).
De quoi avez-vous donc peur pour ne pas oser questionner ce type si populaire ?
Enfin pourquoi ne pas mettre en lumière le paradoxe de ce ministère : en quoi l’action de la France peut-elle changer d’un iota la trajectoire planétaire ?
Le titulaire de ce ministère ferait un grand pas s’il s’attaquait sérieusement à sa mission réelle qui figure en annexe de notre constitution : « Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé. » C’est plus concret mais plus difficile que de lancer des incantations stériles.
Excellente journée.