Bonjour,
Suite à l’intervention de monsieur Le Drian ce matin sur France Inter, je viens exprimer ma colère face à ces restrictions des 100 km.
En effet j’ai deux exemples concrets, dans mon entourage, de voyageurs non contrôlés à leur arrivée à CDG. Des passagers ont pu partir de Nouvelle Zélande ou de Washington la semaine dernière, rejoindre Paris via le Qatar pour l’une, et par vol direct pour l’autre, sans aucun contrôle à leur arrivée à l’aéroport de CDG. Puis ils ont pris les transports en commun pour la gare Montparnasse pour l’une afin de rejoindre Toulouse, et pour la Gare d’Austerlitz pour l’autre, afin de rejoindre Limoges et tout cela sans aucun contrôle de température, de quarantaine etc ... donc aucune précaution n’a été prise, et ces personnes, après avoir passer 25 heures de vol depuis Auckland avec 350 autres passagers, côte à côte dans le même avion, ont pu ou peuvent encore contaminer les provinces françaises.
Pour ma part, je ne peux aller voir ma mère de 92 ans qui habite à 480 km de Paris et que je n’ai pas vue depuis décembre dernier !!!
Je suis donc le dindon de la farce, et la journaliste devrait dire à Monsieur Le Drian que les frontières ne sont absolument pas fermées ou même contrôlée. Et ce ne sont que deux exemples connus, quid des autres passagers qui n’ont pas non plus été contrôlés ?!
De plus beaucoup de personnes font des aller-retour constants avec leurs résidences secondaires de l’Ile de Ré, d’Oléron ou de Bretagne sans jamais être contrôlés ?!
Donc on ne contrôle pas les riches dans ce pays ?! Ignoble passe-droit ... pauvre France !