L'état d'urgence vient d'être adopté par l'Assemblée dans l'indifférence générale, des médias, des politiques, des citoyens qui subissent l'indigence des 2 précédents... France Culture ne déroge pas à cela, et c'est lamentable. Impardonnable. Le système politico médiatique n'a jamais autant justiflé son nom. Nous sommes désinformés, déculturés, et vous êtes complices de votre propore perte de libertés. Des films, des documentaires sont censurés, nos libertés sont piétinées et vous n'en parlez pas ou si peu.

La Médiatrice Radio France vous répond
09/02/2016 - 11:42

Je ne comprends pas du tout votre réaction, car l’état d’urgence et la déchéance de nationalité ont été très largement développés – et depuis longtemps – sur nos différentes chaînes. Ou alors, vous avez très peu écouté… Ce qui pourrait expliquer que vous parliez de désinformation… Quant au journal de 12h30, il donne les dernières informations et ne peut revenir en permanence sur les mêmes événements. 

Enfin parce que je comprends quand même – entre les lignes – ce que vous voulez dire, je vous rappellerai que nous sommes des journalistes et non des militants et que notre rôle est de raconter l’actualité, de l’expliquer, d’organiser des débats, mais pas de prendre position. C’est à chacun d’entre vous de vous faire une opinion à partir de ce que vous entendez, lisez ou échangez…