journal de 13h

02/03/2020 14:16 France Inter

"RDV de la médiatrice" de ce vendredi 28/02 avec B.Duvic à propos du 13h.
J'avais eu l'occasion de dire à B.Duvic, rencontré au Festival "Longueur d'ondes" à Brest en début février dernier, que j'étais "agacé" par son "c'est parti" systématique. Sympathiquement, il m'avait répondu qu'il y avait déjà eu des retours à ce sujet et que cela allait être évoqué lors du "RDV de la médiatrice" et qu'ils allaient proposer avec E.Daviet, que les auditeurs fassent des propositions pour remplacer ce "vous avez le programme, c'est parti!"
En fait, pour moi c'est l'expression "c'est parti" qui me gêne...c'est un tic de langage qui est constamment utilisé aujourd'hui pour tout et n'importe quoi, tout comme "ça marche" ou "pas de souci" et bien d'autres encore....A force de les entendre........
Ma proposition serait donc de supprimer simplement le "c'est parti" et de conserver le "vous avez le programme" qui correspondrait toujours je trouve, à ce que B.Duvic à évoqué quand il a expliqué le sens qu'il souhaitait mettre dans cette phrase, en conclusion de la présentation des sujets de son 13H.... Voilà !