J'ai appris ce jour que Radio France allait refuser de diffuser un clip informatif au sujet de l'initiative parlementaire du proposition de loi référendaire visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris. D'après l'article suivant https://www.franceinter.fr/politique/les-opposants-a-la-privatisation-d-adp-veulent-lancer-des-spots-de-pubs, la décision que Radio France a prise se base sur l’article 37 de son cahier des charges : "Les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions politiques, philosophiques ou religieuses des auditeurs". Ainsi, je souhaiterais savoir quels éléments sont de nature à choquer les convictions politiques, philosophiques ou religieuses des auditeurs dans le clip informatif proposé.

La Médiatrice Radio France vous répond
15/11/2019 - 19:04

Chères auditrices, Chers auditeurs, Nous avons pris attentivement connaissance de vos messages. Sachez que Radio France n’a pas refusé de passer un spot publicitaire sur le #RIPADP. Radio France a « émis des réserves » sur la possibilité juridique de diffusion d’une éventuelle campagne de publicité sur ce sujet car, à ce stade, aucune demande précise – ni le spot, ni l’identité de son émetteur – ne nous est parvenue, qui nous aurait permis d’évaluer sa conformité avec notre cadre très réglementé de publicités autorisées sur nos antennes. Concernant le spot publicitaire de la Française des jeux, sachez que sa diffusion s’arrête le mardi 19 novembre 2019 en fin d’après-midi sur les antennes de Radio France. Cordialement, L’équipe de la médiatrice Contactez-nous sur le site de la médiatrice : mediatrice.radiofrance.fr dans la rubrique «s’adresser à la médiatrice »