Les morceaux de pop commerciale et les jingles qui interrrompent les émissions en plein milieu sans aucun rapport avec le schmilblick, comme les Nouveaux Chemins de la Connaissance d'Adèle Van Reth, mais aussi Soft Power, sont insuportables : on ne vient pas sur France Culture pour entendre la soupe que toutes les autres radios FM proposent déjà à longueur d'antenne. On ne peut pas se concentrer sur des œuvres littéraires ou philosophiques et se taper une chanteuse mièvre et sucrée de R'n'B en plein milieu, ça ne marche pas !

Je crois qu'on vous l'a déjà dit en long en large et en travers mais vous n'écoutez pas ce que vous disent vos auditeurs.

La Médiatrice Radio France vous répond
14/12/2015 - 9:58

La radio est un média qui doit créer des surprises, des ruptures, afin de relancer l’intérêt et, surtout, l’attention des auditeurs. Sinon, comme dans un cours ou une conférence monocorde et sans aspérité, l’attention de l’auditoire s’estompe. Sans compter que la musique est aussi un rendez-vous culturel.Le directeur de la programmation n’a pas la main sur les choix musicaux, ce sont les producteurs qui choisissent les titres diffusés durant leurs émissions.