Ce message s'adresse à Xavier Mauduit
Bonjour Xavier Mauduit!
Je ne résiste pas ce matin à vous envoyer un petit message que l'on vous transmettra , je l'espère, rapidement.
Je voudrais vous remercier chaleureusement pour avoir choisi de présenter et de faire connaître Tanguy Prigent.
Je ne connaissais pas cet homme à la vie remarquable à plus d'un titre et l'évocation de cette vie me touche pour de multiples raisons.
Je suis moi-même originaire d'un petit coin de Bretagne tout proche de StJean Du Doigt d'une part, et je suis d'autre part fille d'un petit paysan qui s'est extrait de son milieu d'origine malgré les réticences de son père, un peu comme Tanguy Prigent. Mon père, qui est né plus tard, en 1927, n'a certes pas fini ministre!! Il a toutefois été repéré par son instituteur de village d'abord et ses différents professeurs par la suite pour être envoyé à la fin de la deuxième guerre mondiale dans un petit village perdu de Tunisie, en tant qu'instituteur et il y est resté 12 ans. Il a ensuite dirigé plusieurs écoles primaires mais suite à une grave maladie il a été obligé de quitter ce métier qu'il adorait et est devenu correspondant local de la presse régionale et était un lecteur quotidien du "Monde" auquel il était abonné. Comme Tanguy Prigent mon père parlait breton, c'était sa langue maternelle et le français remarquable qu'il parlait, il l'a appris à l'école.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mon histoire personnelle cher Xavier Mauduit mais je tenais absolument à vous faire part de la grande émotion que vous avez suscitée en moi ce matin par le choix de votre sujet et à vous en remercier de tout coeur.
Je vous écoute avec grand plaisir tous les jours sur France Culture et vous suis avec autant de plaisir sur arte dans 28' !!!!
C'est bien dommage qu'on ne puisse plus s'adresser aux producteurs des émissions par mail car je refuse pour ma part Twitter et Facebook...
J'espère donc que ce message vous sera transmis rapidement et peut-être pourrez-vous même me le confirmer !!!!!!!
Je vous souhaite le meilleur pour continuer vos émissions radiophoniques et télévisuelles et vais poursuivre mes rendez-vous avec l'histoire encore très longtemps!
Passez une bonne journée!
Amicales pensées de Bretagne!