Les auditeurs de l’émission « Le Temps d’un bivouac » produit par Daniel Fiévet sur France Inter témoignent à travers leurs messages de leur grand plaisir et leur profond attachement à ce programme estival consacré au voyage et à l’exploration. Cinquante-cinq minutes sur les ondes qui les entraînent à la découverte du monde à travers les « récits captivants » de voyageurs, archéologues, scientifiques, écrivains, explorateurs, historiens, etc. Les auditeurs louent la qualité du travail de Daniel Fiévet en tant qu’animateur, saluant son intelligence de l’interview et sa modestie. Ces auditeurs, grands amateurs d’excursions sonores, considèrent l’émission comme “une source d’évasion et d’enrichissement », soulignant “la pertinence des questions posées aux invités” ainsi que “l’originalité des thématiques”. Les auditeurs manifestent une réelle adhésion à l’émission, à la fois pour son contenu instructif et pour le plaisir qu’elle procure dans leur quotidien estival.
L’émission consacrée au voyage et à l’exploration « Le Temps d’un bivouac » revient tout l’été sur France Inter pour des rencontres inédites et de beaux bivouacs. Une heure d’aventure et d’évasion pour découvrir le monde et rencontrer celles et ceux qui le parcourent. Du lundi au vendredi à 14h par Daniel Fiévet.

Quel plaisir de retrouver Daniel Fievet et son bivouac ! Comme cette émission nous a manqué ! Intelligence, modestie, gentillesse, intérêt pour ses invités… certains pourraient s’inspirer du professionnalisme de Daniel Fievet.

Monsieur Fiévet, je ne suis pas coutumier du fait, mais je tenais à vous écrire combien j’ai apprécié vos émissions « Comme un bivouac » et « Histoire de naufragés. Instit, je compte faire découvrir à ma classe de Ce2, Cm1 et Cm2 ces histoires de naufragés que vous racontez avec un indéniable talent. Cette écoute sera le bon point offert en fin de semaine, pour récompenser la qualité de leur travail, leur investissement dans leur métier d’écolier. Chaque vendredi après-midi, entre les murs clairs d’une petite école d’un village de Corse votre voix prendra possession des lieux pour inviter des gamins à larguer les amarres, à glisser et à tanguer sur les gouffres amers. J’espère qu’ils prendront plaisir à ces écoutes ! Merci à vous et longue vie à votre émission !

Quel plaisir de vous retrouver à l’antenne ! J’ai écouté avec plaisir les podcasts sur les naufragés. Mais le retour de cette quotidienne estivale est vraiment une belle surprise. Je vous avais écrit lors de la naissance de mon second enfant (très, très proche en âge du premier) en expliquant que vos émissions rythmaient les biberons nocturnes (et surtout qu’elles me tenaient, moi, éveillé !). Depuis, mes deux petits garçons ont bien grandi et nous écoutons ensemble vos émissions avant ou après nos randonnées lors de nos voyages. C’est vraiment un bonheur de vous écouter. Bonne route à toute l’équipe !

Je vous écoute avec beaucoup de plaisir. Je ne suis pas un auditeur quotidien, mais lorsque j’écoute votre émission, je m’évade, grâce à vous et à vos invités. Bravo et merci !

Votre émission est vraiment très agréable et intéressante
Très instructive et très apaisante.

Cher Daniel Fievet,
Evelyne Heyer est une femme réjouissante, enjouée, pleine d’enthousiasme et de passion pour son métier. Ce fut un plaisir de l’entendre, et c’en est un autre de retrouver Le Temps d’un Bivouac.

Merci pour cette émission avec Mme Bodet. Quel plaisir de la retrouver ! Merci pour les questions pertinentes sur son très beau livre et sa rencontre avec Sadia. Enfin, merci pour le retour de vos belles émissions qui émerveille nos journées d’été.

Merci pour votre émission du jour, votre invitée était passionnante, un puits de science, et si pédagogue, j’aurais pu écouter Bénédicte Lhoyer pendant des heures ! Son intervention est une excellente publicité pour la science, et la place à la fois des femmes et des jeunes dans la recherche !

Quel plaisir de réentendre la belle voix de Daniel Fievet ! Elle nous manquait pour rêver, et partir à l’aventure.

Peu habituée à commenter quoi que ce soit. Mais je tenais à vous remercier pour toutes ces belles émissions de cet été… qui me réveillent tous les matins ! Qualité du contenu, qualité du récit et voix très agréable : c’est un régal !
Je n’ai pas l’habitude d’écouter des podcasts mais j’espère vous retrouver bientôt. Bon repos à vous !

Grâce à vos bivouacs la canicule nous a parue plus légère. Le 14-15h est incontournable dans notre maison. Vos sujets diversifiés nous ont tant appris. Merci merci et vivement l’été prochain.

Un grand merci à Daniel Fievet, c’est un plaisir d’écouter son émission de grande qualité et sa voix chaleureuse et passionnée. Bravo pour les commentaires, le choix des invités : c’est tellement intéressant, souvent à réécouter. Une émission qui peut réconcilier avec les médias. Et de plus, il ne semble pas avoir pris la grosse tête.

Merci mille fois pour la qualité de vos émissions tout au long de cet été !
Je vous suivais déjà l’année mais quel plaisir de vous retrouver tous les matins en rediffusion en me levant. Je souhaite une belle continuation à toute l’équipe. J’espère vous retrouver l’année prochaine.

J’écoute vos émissions régulièrement. Elles sont toujours intéressantes. J’ai découvert votre podcast sur les naufragés… Passionnant. Merci pour la grande qualité de vos émissions !

Grand merci au temps d’un bivouac !! Chaque matin avant le petit jour on se balade on trace on se sent plus intelligent ! Loïk Peyron n’échappe pas à la règle. Nous qui connaissons un peu Guérande le Croisic le port de la Turballe des embruns matinaux autour du premier café..
Félicitations à toute l’équipe !

Merci pour cette belle découverte de l’été.
Entre les naufragés que j’ai adoré et les bivouacs au gré du vent. Votre émission a enrichi mes temps de conduite et mes nuits. Espérant vous retrouver pour de nouvelles aventures. Encore un grand merciiiiii