Ce matin, France INTER a invité Laurent Berger représentant les salariés.
Il nécessaire de donner la parole aux indépendants et professions libérales qui ne sont pas salariés et n’ont pas de salarié.
Dès que l’on parle des indépendants, les journalistes pensent petits patrons, on glisse du coup vers leurs salariés (ex Laurent Berger) comme si tous les petits patrons indépendants avaient des salariés ! Ou on pense restaurants et cafés (avec des salariés) ou on pense intermittents du spectacle.
Il est nécessaire de faire comprendre que la société française est composée de millions d’indépendants, pigistes, artisans, artistes, consultants, professions libérales qui travaillent seuls, souvent en télétravail depuis des années, sans aucune aide sociale mais doivent participer à l’aide sociale collective. Ils n’ont droit à aucune aide publique en cas de faillite ou autre. Investiture, regardez leur réalité ...
Il faut les interviewer, faire un sujet, appeler le syndicat des indépendants... ce sont les plus vulnérables, ils sont nombreux et ils passent aux oubliettes. Ne les oubliez pas !