Bonjour,

Je souhaite remercier Bruno Duvic et l'équipe du Grand Rendez-vous d'aujourd'hui, particulièrement au sujet de la première partie de l'émission.

Je suis atteinte de Covid-19, dans sa forme modérée heureusement, et pouvoir entendre des témoignages d'autres patients m'a beaucoup soulagée.

Cette jeune maman et compagne qui souffre de symptômes changeant du jour au lendemain m'a particulièrement touchée. C'est ce qu'il m'arrive, et je suis étonnée de voir le poids que cela engendre sur ma relation avec mon compagnon.

Il est très dur de le solliciter autant (préparation des repas, courses, lessives...) alors que certains jours, je ne ressens pratiquement plus aucun symptôme. Pourtant j'ai assez vite compris que le repos et l'économie de mouvement me permettait d'atténuer l'inconfort dû à la maladie. Cela va faire quinze jours que je ressens des symptômes, et les derniers sont les plus angoissants : lourdeur dans la poitrine et douleur thoracique.

La communication avec nos familles est également source de conflit, car je ne souhaite pas les inquiéter plus que nécessaire. En revanche, je décris les symptômes de manière beaucoup plus franche à mon compagnon, parfois aussi dans des moments où je me sens vulnérable et où la peur me pousse à exprimer chaque petite sensation. Cela lui donne l'impression que je mens sur ce que j'ai vraiment. Je pense que c'est sa propre angoisse qui se manifeste dans ces cas là, ou son manque d'empathie... Le fait est que cela rajoute une charge émotionnelle à une période qui n'est déjà pas évidente.

Je suis consciente que ce message est très personnel, mais je crois que c'est l'une des conséquences de cette maladie mystérieuse; elle nous laisse face à nous-mêmes et ceux qui nous entoure, sans nos échappatoires habituels.

Quoiqu'il en soit, je suis certaine que votre émission a aidé un nombre incalculable de gens à ne plus se sentir trop seul, alors pour cela : MERCI!