Merci beaucoup pour les journées consacrées au Plastique non merci.

Je suis déjà dans une démarche visant à réduire l'impact écologique de mon mode de vie mais ces deux journées ont constitué un véritable électrochoc et catalyseur de la démarche. Je me suis lancée dans un défi au coeur de la maison afin de dénicher tous les objets en plastique pas indispensables et/ou pas utiles. Je les assemble avec ma fille dans une grande poche que je jeterai une fois le défi finalisé. Je remplace aussi petit à petit certains objets pour lesquels je n'avais pas encore franchi le pas (serviettes hygiéniques lavables, grille-pain en métal, on va tester avec ma fille le dentifrice fait maison et augmenter les achats en vrac avec des petites poches en tissu sont les prochaines étapes).
Merci !

Et surtout continuez avec votre envie de partage, votre joie, votre énergie positive, votre engagement et merci pour la justesse, la pertinence et la très grande qualité des reportages et des émissions.

Des émissions comme carnets de campagne constituent un véritable vent d'espoir face à l'horizon sombre que nous dépeignent les scientifiques et les chercheurs (faute d'action au niveau des gouvernements ces dernières décennies).
Mais aussi merci pour plein d'autres émissions qui rythment, égayent, me font rêver et m'évader, nourrissent et aiguisent mon esprit et enrichissent mes journées (la matinale, la tête au carrée, la bande à Nagui, Babel-sur-Seine... entre autres!).