Merci à vous pendant cette période, merci de vous être adapté, de nous avoir proposé des émissions alternatives, d'avoir passé des rediffusions passionnantes, merci de votre bonne humeur, merci, lorsque vous reprenez les émissions d'être aussi content et heureux de retrouver les autres équipes et de nous faire partager ces moments !
Je ne vous ai pas plus écouté que d'habitude car j'ai continué à travailler. Je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche, nous sommes restés ouverts pour accueillir les enfants des soignants et nous avons ensuite accueilli les autres enfants après le confinement. Nous faisons partie des invisibles avec des rémunérations au pied des pâquerettes. Mes enfants qui commencent à travailler gagnent plus que moi en fin de carrière. Mais j'aime passionnément ce travail, car j'ai le bonheur de participer à l'éveil des êtres humains qui deviendront adulte. Apporter le plus de chaleur, d'attention possible, de sécurité affective, pour que chaque bébé soit heureux de vivre, et devienne un adulte bien, à l'écoute des autres, respectueux, empathique, tel est mon but, mon travail au sens noble du terme !
Et vous, dans tout cela ? Et bien, vous venez nourrir ma soif d'apprendre, mon besoin de prendre du recul, et je raffole quand je suis dans ma voiture et que je finis tôt d'écouter Charline et Guillaume Meurisse (bien que les réflexions de certaines personnes interrogées me font parfois désespérer de l'espèce humaine..., mais mieux vaut en rire, n'est-ce pas ?, et que donnerais mes commentaires entre ces mains ? je n'ose y penser !!!!)
Bref, merci à tous et continuez ainsi (au fait, je ne suis pas la seule dans mon entourage à vous apprécier !)