Merci pour l’émission sur le burn out parental

14/09/2020 14:04 France Inter

Merci - émission interception d'aujourd'hui dimanche 13 septembre burn out parental, quand les parents craquent
Madame, Monsieur,
Je viens d'écouter votre émission en podcast et voulais vous remercier pour cette belle émission qui m'a beaucoup touchée. J'ai d'abord hésité à l'écouter, me disant ce n'est pas nécessaire, je connais le sujet.
Mais cela m'a fait beaucoup de bien d'entendre ces témoignages. Cela m'a replongé quelques années en arrière, j'ai pleuré un peu, mais suis tellement heureuse d'entendre que ce sujet soit désormais pris au sérieux et d'entendre de tels témoignage. Chacun a son histoire particulière, mais je le suis retrouvée dans certaines paroles.

Je m'appelle Anne-Lise, je suis maman de deux enfants, ma fille aujourd'hui bientôt 11 ans et mon fils a 7 ans.
Nous habitons à Berlin, avec mon mari.
Nous nous sommes retrouvés, mon mari et moi, expatriés puis avons eu les enfants, sans trop nous poser de question. Mais j'ai traversé une période très difficile il y a quelques années, j'ai arrêté de travailler pendant plusieurs mois afin de me retaper.
Je me suis donc retrouvée dans les paroles de certaines mamans qui ont témoigné dans votre émission et vous remercie encore pour cela. Cela permet de se rappeler que cela arrive à d'autres et surtout l'importance d'en parler, de reconnaître et de savoir que l'on est malgré tout une bonne maman et que cela peut arriver à n'importe qui.
Je suis contente d être sortie de tout cela et souhaite aussi que ce soit le cas des autres. Merci donc pour votre émission qui permet d'en parler sans avoir honte.