numéro spécial Charlie

02/09/2020 15:07 France Culture

bonjour Madame,
un mot à propos de la façon d'annoncer la sortie du numéro de Charlie: je trouve vraiment dommage et dommageable que "vous" présentiez le journal en disant republie les caricatures, et que vous posiez la question de la provocation !
j'ai bien sûr acheté ce numéro en mémoire des artistes et journalistes assassinés et rescapés aussi. vous tronquez la réalité; en effet ce que l'on voit d'abord sur la première page c'est le titre, " tout ça pour ça" comme c'est triste plus que provocateur !
alors pour quelle raison ne le dites vous pas ? c'est de l'hommage, du désespoir de voir mourir des gens juste pour avoir dessiné, pour avoir la liberté de prendre de la distance avec tous les sujets. dans un pays où on a la liberté suprême de le lire ou pas, d'aimer ou pas.
c'est vraiment toujours le point faible de l'information audio et télé aussi d 'ailleurs, attirer l'attention en priorité au détriment de la réalité; créer un décalage qui à mon avis n'est pas sans conséquence.
j'écoute france culture car je trouve une qualité de réflexion qui n'existe pas en général ailleurs; je suis du coup étonnée et déçue.
merci de transmettre au service concerné. bonne journée
cordialement