Bonjour, je n'ai pas trouvé mention dans le décret du 6 avril 2016 une quelconque mention à la publicité sur les applications et les sites de Radio France où la publicité est bien présente. J'écoute régulièrement votre antenne via l'application mobile et il est sincèrement insupportable de tomber sur une page de promotion incontournable à l'ouverture de l'appli. Souvent l'icône de fermeture de la page n'apparaît pas tout de suite où se trouve très réduite nous obligeant à subir la promotion. C'est très étonnant de la part de Radio France et de France Inter, service public. Je ne paye pas ma redevance pour subir ces promotions obligatoires. Merci de votre attention. Cordialement, Christian.

La Médiatrice Radio France vous répond
10/10/2017 - 11:02

Nous avons déjà eu l’occasion d’expliquer de nombreuses fois que, malgré la contribution à l’audiovisuelle publique (l’ex-redevance), faible en France, nous ne pouvons nous passer de la publicité (peu importante en comparaison à nos concurrents privés) pour permettre de maintenir la qualité de nos programmes. Quant à nos applications et nos sites, ils ne sont pas liés au décret du 6 avril 2016, ce qui nous permet de financer les frais de transmission, très importants notamment pour les podcasts.