Bonjour,
Je suis allergique aux publicités... et c'est pourquoi je n'écoute que les émissions de Radio France !
Bien sûr, je comprends qu'une certaine dose de publicité soit incontournable, mais je voudrais qu'il n'y ait pas de confusion possible entre publicité et information. A cet égard, j'aimerai savoir comment interpréter les annonces du genre :
-Un film France Inter
-Recommandé par France Inter, etc...
Dans quelle mesure s'agit-il d'une publicité, d'un partenariat... ou d'une information désintéressée.
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement,
Michèle Beudin

La Médiatrice Radio France vous répond
25/09/2017 - 12:23

Sans rentrer dans les détails de chaque partenariat, lorsqu’il s’agit de partenariats culturels, ceux-ci ont été choisis par la chaîne qui a considéré que le spectacle, le film ou le festival retenus étaient d’une qualité compatible avec elle-même. Ce type de partenariat culturel (de même qu’avec un média partenaire) offre à la chaîne une visibilité intéressante: logo sur les affiches, sur les lieux de l’événement, sur les journaux. Et cela nous est bien utile du fait d’un budget publicitaire très faible pour promouvoir nos antennes, comparativement aux importantes campagnes de publicité que peuvent s’offrir nos concurrents.