Publicité pour le confit de canard sur France Inter

30/10/2020 10:16 France Inter

Bonjour,
Je suis une fidèle auditrice de France Inter depuis l’enfance et je ne comprends pas ce qui s’est passé lorsque Radio France a choisi la pub pour le confit de canard diffusée en ce moment plusieurs fois par jour.
Elle est rétrograde, sexiste, individualiste et -je viens d’en entendre une nouvelle version à l’instant- elle tourne en dérision les mesures anti-COVID. « Aah (puisqu’on n’a plus le droit de rien faire d’autre) un bon confit de canard en papotant avec des copines. Même si, si ça se trouve, un illuminé va bientôt interdire le papotage ». J’ai vérifié que j’étais bien sur France Inter, radio de service public. Qu’est ce qui vous a pris, Radio France? Les bras m’en tombent.

Concernant la publicité sur le confit de canard, cette campagne est celle du Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras. 

La diffusion est par série de trois jours (jeudi, vendredi et samedi) et se terminera le samedi 7 novembre.  

Pour plus d’informations sur la publicité diffusée sur les antennes de Radio France, nous vous invitons à lire cet article : https://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/ 

Partager sur...