rendez nous une MATINALE 100 % politique ! merci !

14/11/2019 14:49 France Inter

Bonjour ! le monde s'écroule . les dictateurs et tyrans pullulent - l'Europe et l ' UE vont exploser ..la guerre contre le terrorisme continue pour 50 ans encore … ; La société française frôle la guerre civile … et vous proposez par exemple -- entre autre choix ! -- un entretien avec Cécilia Attias et Louis Sarkozy ( !?!, ) -- une promotion " Nature et découverte "" pour Sylvain Tesson et ce matin un pitoyable romancier qui réclame le Prix Nobel pour lui ! où allez vous ? Oubliez vous les hôpitaux en panne ? les étudiants précaires? les écoles primaires et leurs directeurs malmenés? les vieux dans les mouroirs ? les pauvres et la misère qui les dévore ? les thèmes ne manquent pas !!!! les femmes et hommes politiques non plus pour expliquer et proposer des solutions - et les sociologues et les historiens etc … pourquoi cette tendance nouvelle depuis septembre je crois? merci et bonne journée -- respectueusement

Bonjour,

Laurence Bloch la directrice de France Inter a eu l’occasion de vous répondre au micro de la médiatrice concernant le choix des invités dans la Matinale :

Laurence Bloch : Les invités politiques sont extraordinairement minoritaires en cette rentrée. On a eu beaucoup d’intellectuels : Christiane Taubira, Edgar Morin, François Sureau cette semaine, Béatrice Dalle et Joey Starr… Il y a une palette d’invités très éclectiques, en particulier dans le grand rendez-vous de France inter, qui est le rendez-vous du 7/9. Mais il y aura toujours des invités politiques car ils ont en responsabilité la vie de la cité. On vote pour eux, ce sont nos représentants, heureusement qu’on leur pose des questions, qu’ils ont à faire à des journalistes. […] Le 7/9, c’est l’actualité, et c’est l’actualité qui guide le choix. On y voit des invités politiques mais pas que, des sujets graves et puis de temps en temps des sujets légers. […] C’est l’alchimie de l’actualité avec un pluralisme de points de vue !

https://mediateur.radiofrance.fr/rendez-vous/la-rentree-sur-france-inter-environnement-humour-nouvelles-emissions/

Partager sur...