Bonjour,

Je ne suis et ne serai sûrement pas le dernier à déplorer la publicité en faveur des voitures sur vos antennes, qui plus est pour des SUV hyper énergivores.

Je me doute qu'il doit s'agir de généreux donateurs mais n'avez vous pas une responsabilité en tant que media très écouté pour aider à la transition écologique ?

Et l'électrique (très polluant à la fabrication) n'est pas la panacée.

En espérant que vous preniez en compte cette remarque,

Cordialement,

La Médiatrice Radio France vous répond
13/09/2019 - 17:22

Bonjour et merci pour votre message.

Il s’agit là d’une campagne publicitaire ponctuelle, motivée par un ensemble de promotions de la part des concessionnaires automobiles. Les publicités SUV prendront fin au cours du week-end. Pour rappel, le temps de publicité autorisé sur les antennes est de : 17 minutes par jour en moyenne trimestrielle avec un maximum de 30 minutes sur un jour donné ; 3 minutes en moyenne annuelle entre 7h et 9h avec un maximum de 8 minutes sur un jour donné. Les écrans publicitaires entre 7h et 9 h ne peuvent pas par ailleurs dépasser 1 minute et 30 secondes.