M.KREMPS met en doute ce matin les chiffres avancés par M.PHILLIPOT concernant le nombre de seniors au chômage, soit environ 1 million de personnes.
Moi je (re)mets en cause les statistiques de l' INSEE (St Graal du chroniqueur en question!) puisqu'ils se basent sur ceux de Pôle Emploi, eux-mêmes faux!
En effet, de nombreux chômeurs seniors sont radiés pour X raisons (abandon recherche d'emploi, attente d'une préretraite...) et/ou en formation et je n'ai quant à moi aucune difficulté à prendre en compte ce chiffre de 1 million, sans doute inférieur à la "réalité"!
Que M.Kremps s'entretienne à l'antenne avec M.Phillipot et nous verrons bien car un DROIT de réponse me paraît minimum dans ce cas.
Cette émission est biaisée, je l'ai déjà annoncé....

La Médiatrice Radio France vous répond
31/05/2016 - 17:05

Le « Vrai du faux » fait un travail remarquable de vérification de la parole politique, souvent orientée par une forme de propagande très éloignée d’une information exacte. Antoine Krempf passe beaucoup de temps à vérifier les affirmations politiques. A propos des déclarations de Florian Philippot, il a dit ce matin que le chiffre d’un million de chômeurs seniors était en effet dépassé si on ajoutait les catégories B et C. En revanche, ce qui est faux, c’est le fait d’affirmer que le chiffre avait doublé en 5 ans.