je me permets, à toute fin utile, de vous adresser une copie du message que j'ai envoyé à l'émission "Sur les épaules de Darwin" :

"Monsieur,

Il serait injuste de ne pas vous remercier pour cette perle radiophonique qu'est l'émission "Sur les épaules de Darwin". Je viens d'écouter à nouveau et avec un bonheur sans égal la série consacrée aux abeilles. Je suis moi-même apiculteur amateur et j'apprécie hautement les faits que vous portez à notre connaissance. L'habile coordination de la science, de la littérature, de l'histoire... font de votre émission un objet unique et irremplaçable dont je ne saurais désormais me passer. Je souhaite évidemment que votre émission se poursuive en espérant que sa qualité et son originalité inspire le "paysage audiovisuel français" par ailleurs si pauvre et si monotone.
Il est vrai que je vous ai déjà écrit pour faire la louange de votre émission mais aussi pour me plaindre de ces trois "chansons" qui lardent votre émission en nous faisant dégringoler des épaules de Darwin sans rien nous apporter que du désagrément. J'imagine que ce format vous est imposé et que vous devez sacrifier aux dieux vulgaires de l'Audimat. Si mon message peut vous aider à faire valoir que votre émission n'a pas besoin de ces vains sacrifices, j'en serais très heureux.

Avec toute mon admiration et mes sincères remerciements,