Madame,
Ce matin dans votre émission, à propos des tests antigéniques covid, vous avez cité une longue liste des endroits où il serait possible de les réaliser : dans les Ehpad, dans les hôpitaux, les pharmacies, chez son généraliste, à la mairie, sur le parvis d’une gare, à l’aéroport et même dans son entreprise.
Et aucun mot pour les cabinets infirmiers.
Ras le bol !
Sachez que, nous infirmières et infirmiers libéraux, en avons assez de ne jamais être considérés, d’être méprisés. Et pourtant nous aussi, nous étions là et sommes là, sur nos tournées, tous les jours, covid ou pas covid.
Et si vous envisagiez de faire un sujet sur la question ? La non-considération des infirmiers libéraux pour les actes médicaux.
Alors que nous avions enfin obtenu l’autorisation de pratiquer dans nos cabinets infirmiers, le vaccin contre la grippe, et uniquement ce vaccin, l’Etat a financé une formation à tous les pharmaciens pour leur apprendre ....... Je vous le donne en mille : à vacciner, autrement dit à faire une piqure ! On croit rêver. Mais qui sait mieux faire une piqure qu’un infirmier ? Il fallait dépenser les deniers publics pour apprendre ça aux pharmaciens ?