Je suis une très ancienne auditrice des radios de Radio France, horrifiée de votre traitement de l'information.
Vous pouvez pourtant constater que la servilité avec laquelle vous traitez le sujet "les gilets jaunes" ne vous apporte même pas leur sympathie. Ils vous couvrent d'insultes, comme ils détestent tout et tout le monde, emportés par la colère, l'envie, l'amertume, nourris qu'ils sont, grâce à vous notamment, par de fausses informations sur eux-mêmes et le monde.
Vous donnez du grain à moudre à ceux qui crachent sur leur pays au lieu de leur montrer la chance que nous avons de vivre ici, en paix, éduqués, soignés, dans un pays de rêve comparé aux cauchemars qui nous entourent.
L'injustice fiscale? De quoi parlez-vous? Notre pays est le plus redistributeur de richesses au monde.
Le pouvoir d'achat? Il dépend de la richesse créée: les imbéciles bien manoeuvrés mettent les commerces en difficulté, créent du chômage technique, bloquent la circulation des hommes et des biens, font dramatiquement baisser les recettes du même Etat à qui ils réclament toujours plus, font fuir les touristes, les investisseurs, ils scient la branche sur laquelle ils sont vautrés et vous, dans toutes vos émissions, vous appuyez cela.
Vos stations sont un Munich permanent: vous préférez le déshonneur à la guerre, vous aurez les deux.
Je n'ai jamais entendu de contradicteur sur vos antennes, il n'y a aucun débat, toutes les questions sont orientées, vous ne choisissez que la haine - toujours anonyme - des auditeurs pour leur Président et son gouvernement. Tellement persuadés que l'audience est de votre côté, vous faites le jeu de l'extrême gauche, et de l'extrême droite du coup car ce sont les mêmes.
Vous vivez dans un pays formidable dans lequel votre actionnaire unique vous laisse le couvrir d'invectives et d'insultes sans broncher, vous avez une chance folle.
Malheureusement vous êtes les seules radios sans pub et donc avez une audience captive d'une certaine façon. Mais après avoir écouté les titres et la météo, j'écoute désormais uniquement les replay et podcasts littéraires ou psycho ou fictions qui me consolent en me rappelant qu'à une époque France Culture c'était bien.