Fidèle auditeur depuis de nombreuses années, depuis mon enfance au travers de mes parents et, toujours maintenant....
Votre antenne a été ma compagne radiophonique depuis toujours, y compris dans mes voyages et internet m'a permis de vous suivre pendant mes années marins au long cours, de manière bien plus confortable que les nombreuses années longues courtes sur RFI...
Depuis cette nouvelle saison, il devient difficile de supporter d'être systématiquement coupable de tous les soucis écologique de la planète. Toutes les émissions, sur tous les thèmes, sont devenues une tribune écologique, avec un relent de "donnage" de leçons qui devient difficile à supporter.
Heureusement, vos humoristes sur l'ensemble de vos émissions ont la capacité et la liberté de détendre l'ambiance....
Il en est de même sur le traitement des religions, avec une dichotomie schizophrénique entre la volonté de respecter l'absolue pseudo vérité des religions et leurs dogmes, et quelques émissions plus tard, faire l’apologie d'une femme qui se bat dans son pays pour ne pas mettre le voile....
Est-ce de la bien bien-pensante ? Suis-je condamnable d'appartenir ou pas à un groupe non bien pensant ?
Je quitte malgré moi régulièrement votre antenne, non pas pour une autre, mais pour le vide, plus propice au questionnement, plus propice en ce qui me concerne à ce que je pense être la libre pensée.
Je tiens quoi qu'il en soit à vous transmettre mes sincères félicitations pour votre première place des radios, en espérant que vous la garderez. Je resterais fidèle à votre matinale, avec je dois le confesser, une certaine nostalgie pour Stéphane Paoli... L'équipe du matin est faites d'équilibres, ce que je ne trouve plus ensuite.
Je vous transmets mes sincères salutations