Sans faire de jeu de mots simpliste, quel casse tête pour Jean Castex!..Bon courage pour la suite…y compris pour les citoyens que nous sommes ,le changement est en marche… encore faut-il y croire

Un grand serviteur de l’état un homme de terrain, une personne discrète et de droite. Le candidat idéal. Edouard Philippe a 2 ans pour se préparer à la présidentielle !!

Aujourd’hui, on apprend à 12 h la nomination de Jean Castex au poste de chef du gouvernement et on nous explique à 13 heures que cette personne vient d’un petit village du Sud-Ouest, Prades.
A 14 heures, confirmation de ce que l’on sait, sauf que, cette fois-ci, Jean Castex est maire de Prades, commune des Pyrénées Atlantiques.
Bien …
Sauf que Prades est la sous-préfecture des Pyrénées Orientales, elle compte 6040 habitants, ce qui fait d’elle non plus un petit village, mais une bourgade déjà respectable.
Et, hélas, elle n’est pas dans les Sud-Ouest, mais en pleine Occitanie et plein sud, si l’on considère qu’elle fait partie des communes les plus au sud de l’hexagone (abstraction faite de la Corse) et qu’elle ne peut-être ni au sud-ouest, ni au sud-est puisque située pile sur la verticale médiane tirée à équidistance des points extrêmes ouest et est.
Alors, lorsqu’on est journaliste, on prend le soin de diffuser des informations exactes et un petit point de vérification (il suffit de 30 secondes) pourrait éviter de sortir ça, sur une radio de service public de surcroit.
L’exactitude de l’information en fait sa crédibilité ainsi que celle de celui qui la dit.

Bonjour Madame, Monsieur,
Voudriez-vous dire au journaliste du Journal de 14h00 de ce vendredi 3 juillet que Jean Castex est maire d’un « petit village » nommé Prades, sous-préfecture des Pyrénées-Orientales. Il ne faut pas confondre le 66 avec le 64 (Pyrénées Atlantiques) : les catalans apprécieront.
Merci de votre attention,

Bonjour, cela fait à peine 2 heures que Jean Castex a été nommé et déjà des erreurs diffusées sur votre antenne….
Merci de vérifier vos infos avant de faire des erreurs pour nous …les Provinciaux…les Régionaux… !
Non, les Pyrénées Orientales ne sont pas dans le Sud Ouest. C’est comme si Paris était en Bretagne…ou en Alsace !
Non, Prades, la ville dont le sus nommé est Maire n’est dans les Pyrénées Atlantiques mais les Pyrénées Orientales…que nous, nous appelons la Catalogne…mais c’est une autre histoire.
Bref, la journée risque d’être longue pour vous si vous continuez sur ce rythme.
Et tout cela en forme de clin d’œil bien sûr.
« FRANCE INTER…ement » votre.