Toyota, BMW ou Audi ? J’hésite encore. Par contre, pour réparer, c’est Euromaster. Ce serait bien d’étoffer vos offres commerciales agressives afin de pouvoir comparer au mieux les performances des automobiles. Le monde d’après pire que le monde d’avant… nous y sommes. On fonce dans le mur et on klaxonne ! Vroumvroum…

Les publicités pour les marques BMW et AUDI diffusées ce matin sont un exemple emblématique de ce qu’on ne veut pas entendre sur France Inter, et plus largement sur le service public. Pas le message lui-même, mais les informations de précautions réglementaires diffusées en accéléré qui sont une véritable agression auditive. Depuis l’arrivée de la publicité sur France Inter, la plupart des des annonceurs a su adapter les messages promotionnels. Ce qui les rend tout à fait tolérables. Il est important de l’exiger pour tous. Merci d’avance à la régie publicitaire de veiller à nous épargner ce supplice.

Depuis la rentrée, je remarque la présence de plus en plus exaspérante de la publicité durant la matinale. Est-il prévu de garder cela ? Au moment où la publicité est de plus en plus critiquée, est-ce bien en accord avec les valeurs de France Inter de faire de la publicité pour une voiture (responsable de notre crise environnemental) ou pour une banque (responsable de la crise économique et environnementale) ? Par pitié, laissez-nous la qualité de vos programmes et enlevez-nous la publicité.

Votre radio est rendue insupportable par les publicités intrusives pour nos cerveaux, qui nous amènent à zapper, couper le son et oublier de le remettre, au mieux amènent un bouillonnement intérieur de protestation !  Merci à (une de nos) radio préférée de cesser cette torture indigne. Non je ne veux pas acheter de BMW, non je ne veux pas … je ne sais plus quoi, car de toutes façons cela produit sur moi l’effet inverse à celui recherché.  Merci pour votre attention, comme la nôtre, si précieuse.

Actuellement sur Franceinfo sévit une publicité de BMW qui revient presque toutes les 15 min après les flux d’infos. Cette publicité est complètement stressante elle est dite sur un ton très rapide pour déverser plein d’infos de prix et autres avantages financiers en une longue tirade pour remplir la tête des auditeurs. C’est vraiment désagréable. Cette publicité revient très souvent et c’est maintenant insupportable. J’ai pris la décision de ne plus écouter France info entre 8 h et 9h alors que c’était ma douce d’infos du matin depuis des années. 

Je suis étonné par la place prise par la pub sur France Info ainsi que par la nature des messages et des annonceurs.  Encore un petit « effort  » et il n’y aura plus de différence entre la radio publique et les radios privées !  

Je vous écoute une grande partie de la journée et je viens râler un p’tit coup à cause de la fréquence de vos publicités. Ça devient pénible. Bien sûr ce n’est pas comparable avec les autres radios mais je ne les écoute pas. Bravo quand même pour la qualité de beaucoup de vos émissions

France Inter, mon amour… 
Je t’écoute depuis aussi longtemps que ma mémoire puisse remonter (j’ai 49 ans !). J’ai toujours été un auditeur fidèle parmi les fidèles mais là… Je ne peux plus ! ASSEZ avec ces pubs pour bagnoles avec des débiles qui déblatèrent leur texte à toute berzingue !!!!! C’EST IN-SUP-POR-TA-BLE !!!!!! Là, j’atteins les limites de ce que je peux tolérer !!!!! Supprimez-les ou je me sèvre et je pars voir ailleurs (et ce sera définitif) !!!!! 

INSUPPORTABLE cette publicité  BMW débitée à 200 à l’heure !!!!!!

La quantité de publicités sur France Inter ne me dérange pas particulièrement. Mais ces derniers temps beaucoup de spots diffusés se terminent systématiquement par des conditions générales à rallonge balancées avec une voix accélérée (sans doute pour gagner du temps dans l’espace alloué). Ce procédé nous  tape vraiment sur les nerfs et ressemble à du bourrage de crâne ! Merci de votre écoute. 

Depuis la rentrée, des pubs sont intercalées entre des rubriques. C’est très perturbant parce qu’elles ne sont pas annoncées et du coup on est pris par surprise d’écouter avec autant de confiance un intervenant qui parle du coronavirus en Israël qu’un spot qui vante la nouvelle Toyota. Ça m’a tellement dérangé que j’ai tout coupé !
Serait-il possible de mettre moins de pubs, de les regrouper ou les annoncer ?

Merci pour vos émissions. J’écoute France Inter depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui je vais vous quitter avec regret. Je ne supporte plus les publicités. 

La publicité BMW qui passe en ce moment à l’antenne de France Inter est insupportable. Les mentions légales accélérées et pourtant interminable…