Complètement choquée qu’il faille attendre 8 min au début du journal de 8 heures pour entendre parler moins de 2 minutes de l’attentat de Vienne mais que l’on passe du temps sur de la non-information : « une grand-mère sur Tiktok » …
Où est l’information ?
Un attentat en Europe ne mérite-t-il pas un peu plus de considération ?
Par ailleurs ne pouvez-vous pas respecter le silence électoral ?
Merci de ne pas faire le jeu de tous les extrémistes qui disent que France Inter est complètement à côté de la plaque… Difficile de vous défendre

Je pense que l’attentat de Vienne méritait plus de place dans votre journal. Nous nous sentirons vraiment européens que quand un événement comme celui-là sera perçu comme s’il avait eu lieu à Paris ou Bordeaux. Bien sûr que les élections US sont très importantes pour le monde entier, mais ce ne sont pas les résultats qui occupaient toute la place, mais l’ambiance à la veille du scrutin. Continuez à être la meilleure radio (avec France culture).

Merci au Journal de 8 h de France Inter : Attentat à Vienne qui a fait 4 morts.
Mais c’est peu important et il faut attendre 8 minutes pour que le journal en parle ! L’élection états-unienne sur laquelle on a aucune nouvelle information est en vedette. Idem sur Franceinfo !
On est content que des journalistes se voient offrir tous les 4 ans des petits voyages aux États-Unis, mais on en a marre de ce matraquage permanent et de ces petits caniches des États-Unis et de leur horizon indépassable…
On aimerait bien qu’un pays européen ait le 10ème du temps d’antenne consacré aux élections états-uniennes pour ses élections.
Il parait que l’on construit l’Europe…

Je comprends que vous soyez excités par cette élection américaine, mais j’ai trouvé honteux et désolant, le fait de mentionner uniquement du bout des lèvres les attentats qui ont eu lieu à Vienne hier soir. Je m’attendais à ce que cela soit le premier des titres du journal de 8 heures, mais non. Et au journal de 7h30, vous l’avez juste mentionné ! Pourquoi ? Faut-il cacher ces attentats ? Êtes-vous de ceux qui ne veulent pas faire de vagues ? Est-ce que la mort de personnes à Vienne est moins importante que la mort des parisiens en Novembre 2015 ? Je suis de plus en plus déçue par votre façon de traiter l’actualité ; et c’est avec regret que je me détourne de plus en plus de votre antenne.

Le racisme est condamnable et il semble que France Inter ait décidé d’en être le chantre. Bravo ! Cependant, il semble que le visage hideux de ce racisme ne soit que blanc. Au lendemain d’une énième attaque raciste islamiste, (Vienne) L’Autriche n’a pas le passé colonial de la France, n’a pas de Charlie Hebdo, il faudrait expliquer aux journalistes, chroniqueurs ou programmateurs musicaux que malheureusement, le racisme est la chose la mieux partagée du monde. Que des arabes, des noirs, des blancs…connaissent ce sentiment.
Il est utile de rappeler que 90% des noirs tués le sont par d’autres noirs, que les islamistes ont tué 300 et blessé plus de 1000 de nos compatriotes.
Il n’y a pas d’un côté les bons (noirs, musulmans damnés de la terre) et de l’autre les méchants (les blancs) Sortez de votre vision manichéenne et donc fausse.
PS: Et ça continue avec la chronique de Thomas Legrand. .. Parlons de la colonisation plutôt que du danger islamiste…