Je vous demande de bien vouloir reconsidérer la place que vous laissez à Alain Finkielkraut, qui fait honte à votre antenne et au service public. Les limites sont clairement dépassées et vous ne pouvez plus cautionner ses discours outranciers, réactionnaires, racistes et sexistes: on n’en peut plus.

je suis fatiguée, toujours plus atterrée, depuis des années d’entendre dans les médias des personnes comme Finkielkraut, et dans les conversations ordinaires, des personnes (souvent des hommes) ricaner et ironiser sur les viols, les violences faites aux femmes et le caractère supposé inférieur des femmes. AF était peut-être mal à l’aise, tentait de faire de l’ironie, ne voit peut-être où se trouve le problème. Mais c’est bien ça le problème de la « culture du viol ». Je rejoins d’autres personnes, hommes et femmes, personnalités publiques et personnes moins connues des médias, qui dénoncent ce soir les propos révoltants de Finkielkraut prononcés hier sur LCI. Ma mère s’est fait violer par un de ses frères lorsqu’elle était une enfant. Ses parents n’en ont jamais rien su, ils sont morts entre-temps, ses 3 autres frères sont à peine au courant et elle est toujours une femme détruite cinquante ans plus tard. Je suggère déjà qu’AF s’excuse publiquement et à France Culture de renouveler le répertoire de l’émission Riposte de France Culture (et de laisser Alain Finkielkraut profiter de sa retraite et d’amoindrir ses interventions publiques, qu’il passe le flambeau aux générations suivantes…) : je suggère à France Culture de recruter d’autres personnes ayant des grades universitaires pour l’émission alors même que les facultés françaises regorgent de talents en matière d’analyses et de recherches. Il est temps d’avoir de nouvelles têtes à France Culture !
Merci (beaucoup) pour votre attention.

Bonjour
Suite aux propos intolérables et pénalement répréhensibles d Alain Finkielkraut ce 13 novembre sur LCI, incitant au viol « je dis aux hommes Violez les femmes ! Je viole la mienne tous les soirs », je vous demande de ne plus confier l antenne à M. Finkielkraut.
Ses propos sont une grave atteinte au respect des femmes, à l égalité femmes-hommes, ils incitent au crime et à la violence.
Fidèle auditrice de vos programmes sur vos chaînes publiques, je demande qu il soit ecarte définitivement d antenne. L argent public ne peut servir à cautionner quelqu un qui tient de tels propos.
Le monde change et on ne peut plus accepter ce qui était imposé ou toléré avant.
Vous trouverez facilement une femme ou un homme respectueux des femmes et de la Loi, des valeurs de notre République.

Nous ne devons plus subir M. Finkielkraut sur l’antenne publique. Ses propos sur le viol sont scandaleux, ça suffit.
Virez-le, il est temps.

Bonjour, suite à l’intervention de M.Alain Finkelkraut sur LCI dans l’emission « La grande confrontation », où il profère des « je dis aux hommes: violez les femmes « , je m’attends à ce que France Culture cesse de produire son émission hebdomadaire et ne l’invite plus à ses micros. Il est intolérable de laisser ces choses se dire sans réagir (même si ce n’était pas dans une de vos émission).
Justifier que c’était du second degré n’enlève rien à ces propos totalement injurieux et infâmes qui sont passibles de poursuites judiciaires.
Un seule chose à faire, le mettre à la porte de France Culture !

euh… bon… on est d’accord, vous le virez maintenant…..

Depuis des années France Culture offre à Alain Finkielkraut une émission d’une heure hebdomadaire à une heure de grande écoute qu’il utilise pour traiter des sujets où s’expriment ses obsessions personnelles.
De plus, son intervention sur LCI, qui est dans la continuité de son discours habituel, devrait conduire France Culture à mettre rapidement fin à la tribune dont il a si longtemps bénéficié.
Heureusement d’autres émissions de France Culture m’incitent à lui rester fidèle.

Bonjour,
Combien de temps allez vous encore garder M. Finkelkraut sur votre antenne ? Il appelle à violer les femmes, stigmatise les musulmans, étale chaque semaine ses obsessions identitaires et est incapable de supporter la moindre contradiction. Ce n’est pas parce son émission se drape des oripeaux de l’élitisme qu’elle est de qualité. Au contraire, M. Finkelkraut est à l’opposé de ce qui a toujours fait la richesse de France culture : l’intelligence du débat et la complexité des idées.
Bien cordialement,
Une auditrice très fidèle qui n’en peut plus.

Histoire de pas faire comme CNews, il faudrait songer à faire du ménage sur vos ondes : un type qui sévit depuis trop longtemps dans les médias, odieux, mysogyne ne devrait plus avoir le droit de s’exprimer à la radio. Le PMU de son quartier suffira amplement (et encore, c’est vraiment pas sympa pour les PMU).

France culture va-t-elle maintenir l’émission de à Finkielkraut ? Et ainsi lui offrir (avec nos impôts) une tribune mégalomane pour la minoration sinon l’apologie du viol au prétexte de la libre pensée « philosophique » ? Si oui, pourquoi ne pas élargir les horizons et proposer une émission à E Zemmour, à M. Dutrou, H Weinstein afin qu’,ils nous fassent part de leur indignation ou atermoiement.. Certes je ne suis pas obligée de l’écouter mais néanmoins je suis contrainte, à mon « corps défendant », par mes impôts de participer à la propagation de ses idées. Quels sont ses contradicteurs, femmes ou hommes, sur votre antenne qui ont le même temps et ton affirmé ?

C’en est assez d’avoir M Finkielkraut qui nous fait sa propagande tous les samedis matins. Mais il ne faut pas critiquer, on pourrait être taxés d’antisémites. Nous sommes obligés de changer de radio pour ne pas avoir la nausée. Les propos d’hier vont peut être permettre de virer ce Monsieur qui n’a rien à faire sur une chaîne publique.

Merci de retirer l’antenne à Alain Finkielkraut, qui se permet par ailleurs des propos raciste, misogynes et d’appel à la haine et à la violence. Pour rappel, il a notamment déclaré « Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs, je viole la mienne tous les soirs » sur LCI ce mercredi soir. Je n’ai plus envie d’entendre ce genre d’insanités dans les médias, et vous demande donc de lui retirer le micro. Merci.

Nous ne voulons plus sur une chaine de radio « publique » de cet individu qui appelle à violer des femmes. Merci

À la suite de ses propos qui ne méritent même pas d’être qualifiés, pourriez-vous s’il vous plaît licencier Mr Finkielkraut de France Culture ?

Comment est-ce possible que vous laissiez sévir sur votre antenne un type aux propos sexistes et racistes ?
Aucun prétendu second degré ne peut excuser cette phrase : « Je dis aux hommes : violez les femmes. D’ailleurs, je viole la mienne tous les soirs ».
Encore plus à quelques jours du 25 novembre
Quel appui fait que ce sale type a encore une émission en plus d’être reçu partout ?

Ecoutant depuis des années quotidiennement France culture. J’ai appris à couper ma radio le samedi matin à 9h pour la rallumer à 10h, afin de ne pas écouter Alain Finkelkraut. Son dernier appel au viol me pousse à vous écrire. Ce personnage est raciste et sexiste. Comment peut-il encore travailler sur France Culture ? Il ne s’agit plus ici de visions pluriels sur la société, mais bien d’un personnage dangereux. Vous ne pouvez ignorez ce qu’il dit ailleurs et encore une fois nous dire que ses propos n’ont pas été tenus sur votre antenne et que de ce fait ne vous concernent pas.
Merci beaucoup de m’avoir lu.

France Culture, je t’écris rarement, mais je m’inquiète pour toi. Comment vis-tu le fait qu’un de tes animateurs fasse une apologie assumée du viol ?
Comment l’acceptes-tu ?
N’est-il pas allé au-delà des idées acceptables et débattables ?

À un moment donné France culture, il va quand même bien falloir que vous vous interrogiez sur votre contribution active à l’entretien, dans ce pays, d’un climat infect.

Auditrice fidèle et reconnaissante de France Culture (travaillant seule de chez moi cette radio compte beaucoup dans mes journées), je me permets de vous écrire pour vous dire à quel point la présence de Finkielkraut m’est pénible.
Cet homme est raciste, misogyne et agressif, il l’a prouvé à de multiple reprises.
Son soutien à Polanski et un soutien à la pédophilie.
En tant qu’auditrice je trouve ça sincèrement très lourd, très violent, très déprimant, oppressant de l’entendre sur votre antenne. C’est alarmant de savoir que cet homme au discours haineux envers les femmes et les enfants, irrespectueux de leur parole et de leur vie même, est financé par des fonds publiques.
Pendant longtemps l’antenne de France Culture a été dominée par des hommes qui savaient parler.
Depuis plusieurs années, elle devient enfin l’antenne d’hommes Et de femmes qui savent parler ET écouter (leurs invités, les « autres »), pour le plus grand bénéfice des vos auditeurs, et je le suppose des employés de France Culture.
Cet homme machiste, vociférant et dépourvu d’empathie, qui soutient Polanski et avec lui une violence ignoble et tellement rependue envers les femmes et les enfants, appartient à un passé qui ne manquera à personne.

Bonjour France culture : est-ce que la personne qui déclare commettre des viols va rester à votre antenne toutes les semaines ? Continuer à être invitée régulièrement par Les Matins ? ?

Whaaaaaaaaat ? France Culture, une réaction ?

Jusqu’à quand va-t-on devoir subir cet effroyable personnage, raciste et misogyne, sur toutes les antennes?

France Culture, stop ou encore ? Argent Public, redevance…tout ça…

Un commentaire à faire sur votre employé France Culture ?