#47 Covid : Remarques diverses

MARYNA TERLETSKA GETTY

Une chose me turlupine : est-ce que les chiffres de la deuxième vague qui sont bien supérieurs à ceux de la première le sont réellement ou viennent-ils du fait qu’au printemps il n’y avait pas encore de tests aussi répandus que maintenant ?
Pendant le premier confinement, les personnes qui avaient des symptômes étaient priées de rester chez elles et de rappeler, si ces symptômes perduraient. Ce qui fait que de très nombreux cas de Coronavirus, n’ont pas été répertoriés et donc pas été pris en compte par les statistiques officielles. De plus il est prouvé qu’un grand pourcentage de gens peuvent être positifs sans en ressentir le moindre désagrément. Alors que maintenant, qu’on peut se faire tester plusieurs fois par semaine, il est normal que tous ces cas ignorés au printemps fassent exploser les chiffres officiels.

A l’ouverture du journal aujourd’hui vous parlez de la lassitude des Français face au confinement et de la colère des commerçants ! En fait il ne s’agit que de « quelques  » Français et de « quelques  » commerçants ! Vous ne me parlez pas des millions de gens qui respectent ce confinement, seule façon de nous sortir de la Covid. C’est ça qui est fatiguant…je ferme la radio très souvent au moment des infos ! Choisissez d’être optimiste et le moral des Français ira mieux. Merci de tenir compte de l’avis de personnes respectueuses des consignes et qui ne sont pas les seules, même si ce n’est pas toujours facile.

Dans le cadre de la crise covid 19, beaucoup de petites entreprises souffrent certes il y a les aides de l’Etat mais il y a des trous dans la raquette et toutes les entreprises n’y ont pas droit… croyez-vous qu’il soit possible de vivre avec 1500 euros ? Car les charges et factures diverses continuent à arriver il faudrait insister sur ce point car si on écoute les chaines on croit que les aides vont tout résoudre… mais c’est faux.

Deux questions m’intriguent – A-t-on idée du nombre de patients dont les opérations ont été déprogrammées lors de du 1er confinement et qui sont décédés faute d’un traitement approprié ? – Quel va être l’impact sur la santé des français de l’arrêt quasiment total de toute activité physique (par exemple randonnée, cyclisme de loisir, …). Alors que le corps médical insiste depuis des années sur une pratique régulière de ces activités ?

Jamais dans vos commentaires sur le Covid aux USA vous ne dites que la population y est 6 fois plus nombreuse et que donc proportionnellement il y a plus de cas et décès en France qu’aux USA. Vous n’êtes pas les seuls, mais quel mauvais travail ! Toujours appliquez la règle de 3.