Le vendredi 15 novembre peu avant 18h j’ai écouté une chanson de Frédéric Fromet intitulée « elle a fait un enfant sans bras ». Habitué de l’émission j’ai été autant surpris que choqué. Où est le comique dans cette tragédie pour ces enfants et leurs parents ?
Avec mes sentiments les meilleurs.

Je tombe de ma chaise en ayant entendu ce monsieur faire de « l’humour » que j’ai eu le courage d’écouter jusqu’au bout pour voir jusque pouvait aller l’indécence ( mot évidemment trop faible )
Peut-être me dira-t-il qu’on peut rire de tout mais il y a des limites à ne pas dépasser..
C’est l’humour sur France Inter.
Je vous supplie de l’écouter!

J’ai été extrêmement choquée d’entendre cette chansons soi-disant parodique à mon réveil ce matin ! Le contenu de cette chanson est digne des pires insultes discriminatoires entendues parfois dans les cours de récréation dans des cas de harcèlement. Mais là c’est fait à très grande échelle puisque c’est quand même diffusé à la France entière ! Culpabilisant pour les mères d’enfants handicapés, ça n’avait vraiment rien de drôle. Cette chanson témoigne au mieux de la légèreté au pire du mépris qu’on certains journalistes ou animateurs pour le sujet dont ils parlent. Vous vous rendez compte que des maman d’enfants nés sans bras se sont peut être réveillées en tendant cette chanson et ce qu’elles ont pu ressentir?!!!!!! Ça mérite au moins des excuses publiques rapides. Si des associations de parents handicapés portent plainte, je les soutiendrai.

Il a fait une chanson satirique sur le cas d’un enfant né sans bras. Qu’est-ce qui est drôle à part ses jeux de mots médiocres? Demain il peut continuer avec les autistes, les aveugles, les nains etc. Il y a sûrement de quoi s’amuser.

J’écoute exclusivement FI depuis des années. C’est la première fois que j’écris pour dénoncer un événement à l’antenne mais la chanson de Frédéric Fromet ce soir m’est apparue comme une absolue insulte, inutile et méchante envers les mères de ces enfants. Cette Emission dans laquelle les animateurs rient trop fort de leurs blagues réciproque tombe dans la nullité. Ce qui sentait depuis quelques mois le manque de travail apparaît aujourd’hui comme une heure de vanité ( vain veut dire vide) : j’éteins mon poste !

Bonjour,
Super pas drôle la chanson sur les enfants nés sans bras!
Si j’avais connu le malheur de cumuler un enfant handicapé et de découvrir votre chanson toute pourrie, j’aurai littéralement pété un plomb!
Je ne comprends pas comment vous pouvez prendre du plaisir à détailler chaque situation.
je vous souhaite de ne jamais connaître un cas similaire et de vous retrouver comme cela dans la vie quotidienne.
Vous allez prendre la posture que c’est pour dénoncer. Peut-être que c’est le cas dans l’intention.
Mais à la fin, je ressens de votre chanson bien trop longue un plaisir pervers qui me déçoit énormément.
Et c’est la première fois de toute ma vie que j’écris une critique de l’humour.
J’ai préféré faire cela par mail, plutôt que par tweeter ou facebook.
Et je n’ai pas envie de finir par une classique formule de politesse…

J’ai été scandalisé par la chanson sur les enfants qui naissent sans bras qui a été chanté par l humoriste peu avant 18:00. C’est honteux d’avoir osé se moquer de ces pauvres enfants qui naissent ainsi et des parents qui doivent assumer. Je réagis pour la première fois à une émission de radio. J’ai 61 ans et très porté sur l humour et très ouvert mais là les bornes ont été dépassées et j’ai eu honte de ce chanteur. J’espère que les auditeurs seront nombreux à réagir.

Je sais que l’on peut rire de tout. Mais, là, vraiment, je ne comprends pas. Livré comme ça, c’est méchant, stupide. En entendant cette chanson sur France Inter, j’ai pensé à la peine des parents d’enfants nés avec un tel handicap. De rage, j’ai coupé la radio. Je n’ai peut-être pas saisi le second degré, s’il y en avait un. Mais sur ce coup là, j’estime que vous vous êtes comportés comme des abrutis. Et si c’était votre gamin à qui ça arrivait, vous ririez aussi ? NUL ! NUL ! NUL !

aujourd’hui vendredi 15 novembre j’étais écœuré par la chanson de Frédérique Fromet, d’habitude j’aime bien mais là je n’ai pas aimé, « elle a fait un bébé sans bras » et tout un cortège de blague sans intérêt mais ce n’est pas le plus grave, c’est que c’est « elle » qui a fait un bébé sans bras pas les labos ou les pesticides qu’elle a avalé, non c’est ELLE qui a fait le bébé sans bras. Comprenez le ressort humoristique qui me déplait : j’aime l’humour noir, ce n’est pas le sujet qui me gène, c’est simplement cette façon de traiter le sujet, c’était vraiment nul, il y avait beaucoup de choses à faire sur ce thème pourtant, dommage. Je suis bien contente de ne pas être née à Guidel. J’ai envie de traiter Frédérique Fromet de pauvre con. Merci de lui transférer ce message.

Je ne supporte pas cette chanson ! Ce n’est plus de l’humour. Il s’agit d’une suite d’insultes intolérables.

Bonjour, j’écoute souvent votre émission que j’aime, qui me fait pas mal rigoler, mais vendredi dernier (15 novembre) la personne qui à la fin de l’émission nous chante des trucs un peu « bébêtes » a chanté une chanson avec une musique de Jean Jacques Goldman sur les enfants sans bras, pour moi ce n’était pas bébête, ni de mauvais goût, c’était simplement horrible, comment peut on faire de l’humour d’une tragédie comme celà? j’imagine que si des parents qui ont un enfant avec cet handicap ont entendu cette chanson ils n’écouteront plus votre émission.

Bonjour
Je suis un fidèle auditeur de votre radio et ce depuis de nombreuses années. J’adore généralement vos humoristes qui sont parmi les rares à s’attaquer encore aux puissants plutôt que de flatter les bas instincts de la multitude en humiliant les plus faibles.
Aussi ai je été consterné par la chronique d’une personne qui doit se considérer comme humoriste, ce qui aurait navré Desproges. Son billet sur les enfants sans bras alternait le nauséabond et le condescendant, et ce n’est pas la chute convenue sur Monsanto qui pouvait le sauver de notre mépris. Doit on comprendre que vu du centre de Paris, le drame vécu par quelques pèquenots de la France profonde puisse juste servir à certains petits marquis pour tenter de briller devant leurs congénères, sans considération aucune pour la douleur des familles, qui il est vrai n’ont pas l’élégance de vivre à Paris comme tous les gens qui comptent en France ou croient compter.
À l’heure où Coluche serait trainé devant un tribunal pour son cri de ralliement, ne pourrait on poursuivre ce triste sire pour délit d’inhumanité ? Ou a minima lui faire relire La fontaine, Molière, Gosciny, Coluche ?
Charline, ne prend plus de vacances. Sans toi ils deviennent fous.

Bonjour , j’écoute tranquillement votre radio , et j entends avec horreur une « stupide » et blessante chanson.
Manquez vous à ce point d inspiration?
« Les bébés sans bras », c est drôle ?
Pensez vous aux parents ?
Votre « humoriste » pense que c est un choix, une mode ?
Pitoyable .

Ça n’est pas drôle et c’est insultant. Face à certaines situations il faut savoir dire stop. Je n’écouterais plus jamais France Inter qui s’est portée complice de la diffusion de ces propos discriminatoires.

Bonjour,
C’est juste ignoble !! J’espère qu’aucune mère de ces enfants n’a entendu votre chanson car sans être dans leur situation j’ai juste très mal en écoutant votre chanson ce matin !