#48 Grève Playlist

Les programmes de musique sur toutes vos chaînes sont sensationnels, vraiment top ! (Radio France)

J’adore les grèves à franceinfo ! C’est là qu’on peut entendre la meilleure programmation musicale de la FM. Alors bravo au programmateur, merci de ne pas être tombé dans la facilité, c’est un sans faute ! (franceinfo)

Je n’ai rien contre la grève, il y a sûrement des bonnes raisons de la faire !
En revanche la programmation musicale de ce matin est franchement pénible dans son ensemble et franchement déprimante.
Désolée de grogner mais ça manque de diversité. (France Inter)

J’adore les jours de grève à France Inter, car il y a de la très bonne musique !! Bravo pour la programmation ! (France Inter)

Merci de continuer la grève, votre bande son est trop géniale sur Franceinfo. (franceinfo)

Malgré les suppressions de postes motivant votre grève que nous comprenons, c’est toujours un plaisir que d’entendre la playlist choisie par vos programmateurs. C’est varié, inattendu et toujours de qualité. (France Inter)

Bravo pour votre choix musical depuis ce matin, si étonnant, riche et totalement féminin. (France Inter)

Que vous soyez en grève, je peux le comprendre, pour protester contre des suppressions d’emploi, mais que votre playlist soit majoritairement constituée de rap, et musique à deux temps de ce genre… Il faut peut-être tenir compte des auditeurs des tranches horaires pendant lesquelles les animateurs habituels sont absents. Vous me direz que vous n’êtes pas le créateur de la playlist, certes, mais la liste des destinataires (menu déroulant) de mon message n’inclut pas l’artiste, ou bien je ne l’ai pas trouvé.
Merci d’y penser surtout si la grève doit durer. (France Inter)

Je n’ai rien contre le fait que vous soyez en grève. Vous avez sûrement des raisons, mais je ne supporte pas votre choix musical de remplacement. C’est vraiment nul. Je serais presque tentée d’aller écouter une radio concurrente ! Vous ne pouvez pas savoir quels efforts je fais pour résister. (France Inter)

Et dire qu’il faut une journée de grève sur vos antennes pour avoir une bonne programmation musicale, avec notamment de la (bonne) chanson française, même ancienne, ce qui devient de plus en plus rare. Même les albums labellisés « France Inter » ne passent qu’au moment de la promo, après on ne les entend plus.
Juste de la musique fade et sans texte, alors que nous avons tant de chanteurs à texte, avec de bonnes musiques, mais qui ne passent PLUS sur le réseau public.
Si vous pouviez revenir à ce que vous avez été… (France Inter)

Bravo la première radio française. Il y a peu vous en étiez si fiers ! Et aujourd’hui on se repose sur ses lauriers. Je suis une fidèle de France Inter et je reconnais le droit à la grève mais DE GRACE, ne passez pas ces musiques débiles. On m’a répondu une fois qu’elles faisaient partie de la playlist. Comme auditrice fidèle je les entends rarement. Faites la grève si vous voulez mais passez de la bonne musique s’il vous plait. J’ai les nerfs en pelote. (France Inter)

Bonjour, c’est toujours avec regret que je commence ma journée sans mes habitudes radiophoniques (5-7h puis le7-9h) avant d’aller bosser.
Mais je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos playlist. Du pur bonheur!!! (France Inter)

Dommage cette programmation essentiellement anglophone ce matin de grève de 9h à 10h…quelques titres en français. Pourquoi ne pas en profiter plutôt pour nous passer des vieux standards français, très zappés par France Inter au profit de Lomepal et consorts, certes très à la mode et pas mal, mais alors pourquoi rajouter toute cette musique anglo-saxonne?
Vive la mélancolie, donnez-nous du Brel, du Ferré, Boris Vian,… (France Inter)

Ne vous excusez pas ce matin de « ne pas être en mesure de diffuser votre programme habituel ». Ce matin, je reste sur France Inter. A écouter la superbe « playlist » musicale des jours de grève. Une belle journée s’annonce donc. Soutien total aux grévistes ! (France Inter)

Salut les grévistes ! Super votre playlist même si vous allez me manquer ces jours prochains. (France Inter)

Je suggère à la direction de Radio France de supprimer la bande son pendant la grève, elle est de trop bonne qualité… (Radio France)

La grève à France Inter, c’est une playlist qui semble nous dire : « Moins de Dominique Seux. Plus de Dominique A » (France Inter)

Super programmation musicale ! Merci. La grève en devient agréable. (France Inter)

Félicitations pour votre playlist du jour, un régal pour les oreilles ! (France Inter)

Bonjour France Inter ,
Et merci pour cette belle playlist pendant votre grève. Cela ne nous donne pas envie de changer de station 😊.
Dommage que ne soit pas indiqué le motif de celle-ci dans le message !
Courage à vous tous dans votre résistance.
Bravo pour toutes vos émissions. (France Inter)

Super et vive la grève : Programmation musicale continue… Pas de pub…pas d’infos…
Quel plaisir ce 25/11/19 .
Découvertes artistiques, coups de pouces à la chanson, ça nous change de la promo continuelle des bouquins.
Je rêve qu’un jour par semaine soit réservé à ce type de programmation. Ton d’écoute en hausse!
Félicitations et bravo aux programmateurs de FRANCE INTER très éclectiques ! (France Inter)

Restez en grève, vive votre playlist !!!
Elle est super… (France Culture)

Plus belle la vie au réveil avec votre programme de musiques et chansons très originales.
Continuez la grève le plus longtemps possible !!! (France Inter)

J’ai particulièrement apprécié la journée d’hier entièrement musicale, car si beaucoup de vos émissions sont très intéressantes (la terre au carré, sur les épaules de Darwin, grand bien vous fasse, etc… ), il y a encore trop de publicités sur une radio que je finance avec mes impôts. J’espère que vos revendications ne seront pas satisfaites pour que vous puissiez refaire souvent une journée de grève. (France Inter)

Je suis auditeur, au gré de mes humeurs et de votre programmation, des deux ondes que sont Inter et Fip.
Aujourd’hui, je suis resté branché Inter toute la journée et vous pouvez continuer la grève car votre programme musical cool correspond parfaitement bien à mes goûts …
Grand bravo pour ce choix des morceaux. (Radio France)

Je vous en supplie, créer une webradio avec les programmateurs qui réalisent vos playlists lorsque vous êtes en grève.
Attention, pas la playlist France Inter, mais bien la programmation musicale de vos jours de grève d’antenne. (France Inter)

Bravo à votre programmateur pour cette journée en musiques même si vos émissions passionnantes me manquent….
Excellent programme de chansons !
De tout cœur avec vous toutes et tous qui manifestez votre profond désaccord au sujet des licenciements prévus et soutenez vos consœurs et confrères. (France Inter)

Qu’elle belle journée j’ai passé au volant de mon camion en écoutant France inter. (France Inter)