Aucun flash info depuis 21:30 sur France Bleu Azur alors qu’on est en plan ORSEC. Inadmissible.

Le droit de grève est inscrit dans la Constitution mais qu’en est-il du devoir d’information ? Le blocage actuel de la chaîne respecte le 1er mais pas le second. Nous auditeurs, il ne nous reste comme solution celle d’aller voir (écouter) ailleurs et ailleurs c’est lamentable à cause du déferlement de la pub. Vous ne pouvez pas continuer durant des jours et des jours de cette manière en nous ignorant. Ouvrez l’antenne, donnez vos informations, parlez-nous mais par pitié pas ce silence musical!

j’aime particulièrement France Inter ! mais là .. depuis plus d’une semaine on nous passe une bande-son (certes sympathiques ) au lieu des programmes tellement intéressants et enrichissants sous pretexte de grève !! franchement etes vous si mécontents de travailler pour une chaine aussi prestigieuse ? pourquoi cette grève ! Là non ! je ne comprends pas ! et je suis extrêmement déçue !

Si les journalistes, les animateurs de radio France tiennent pour certitude que les ressources de la planète sont finis, ils devraient comprendre que, par conséquent les ressources de l’État français sont-elles aussi finies. Donc il est tout a fait normal d’engager immédiatement une baisse des ressources pour le service public comme tout citoyen doit réduire sa consommation. De plus toute organisation, administration, entreprise cache en son sein des gaspillages inutiles qui une fois résorbés rendent la vie plus légère. Je sais de quoi je parle. Un ancien directeur qualité du privé. Bonne journée.

Bonjour
Inacceptable!, la grève, oui,bien sûr, un jour ou deux, mais là, c’est vraiment trop.
D’abord il s’agit d’un service public?
Ensuite on a le sentiment que les salariés de l’entreprise scient la branche sur laquelle ils sont, et détruisent leur outil de travail.
Enfin il y a d’autres moyens d’action, surtout dans le cadre d’un média qui par essence a moyen de se faire entendre.
Que fait l’auditeur ? Il cherche d’autres fréquences, et il finit par trouver….

Bonjour Madame,
Il semble qu’il ne reste qu’une organisation syndicale dite représentative qui perturbent France Inter. A la RATP ou la SNCF par exemple, nous connaissons les syndicats voire leurs représentants qui font grève. A Radio France, ils sont anonymes. Merci de nous dire quel syndicat fait grève, nous donner leurs coordonnées professionnelles. Faire grève, pourquoi pas, mais on ne se cache pas.
Toujours à propos de cette grève incompréhensible, il faut arrêter avec ces chanteurs et chanteuses sans voix, sans texte et avec un petit pois dans la tête. Ce serait plus simple de couper carrément l’antenne.
Sincères salutations

Bonjour,
la grève à RADIO FRANCE aussi légitime soit elle est une vraie roulette russe.
un jour « La bande originale » le lendemain non, « la terre au carré » peut être aujourd’hui, « par Jupiter » plus du tout , boomerang un fois sur trois
Bref, pouvez vous nous expliquer le fonctionnement des programmes sous régime gréviste, car même si j’aime la musique la play-lit qui tourne en boucle çà va un moment et fait que je suis partis ( à contre coeur) sur RTL
Dommage , la première radio médiamétrie de france va perdre des auditeurs
bon courage et je vous souhaite d’obtenir satisfaction.

Si je partage la colère des employés de la radio, je crois nécessaire de restituer l’intégralité des programmes. Des personnes seules se sentent seules.

Auditeur depuis 30 ans à France inter et ses prédécesseurs
cette grève m’a obligé de passer sur les chaines privées pour ne pas écouter une musique !!!
Et en fin de compte j’ai trouvé des chaines privées intéressantes !
Et dégraisser le mammouth pourquoi pas avec un service public pléthorique défaillant qui me coute de l’argent quitte à entendre quelques pub !
Un auditeur très mécontent !

Merci pour cette grève chez Radio France qui m’a permis de couper (probablement pour longtemps) avec les infos démoralisantes et anxiogènes qui sont diffusées tous les jours sur vos ondes. Je crois que c’est révélateur de cette passion française pour les mauvaises nouvelles et de cette société de peurs que l’on se plaît à entretenir. Bien sûr certaines choses ne vont pas, mais pourquoi ne pas parler un peu aussi de celles qui vont bien, et en France, il y en a beaucoup. Sommes nous les plus à plaindre ? Je vous renvoie au dernier numéro d’Oblik (publication d’Alternatives Économiques qu’on ne peut pas taxer d’être à la solde du grand capital …). Il n’y a guère que Dominique Seux qui fasse l’effort de présenter de façon équilibrée ce qui va et ce qui ne va pas. C’est étonnant, je me sens beaucoup plus apaisé depuis que je n’écoute plus vos infos. Alors, au revoir.

Puis-je me permettre de vous dire que, inconditionnel de France Inter, votre grève corporatiste, commence à m’indisposer « grave » comme disent nos djeun’s (j’ai 70 ans). D’accord, quand on vous annonce qu’on va vous supprimer 299 emplois et pas 300 comme pour le prix d’un produit de supermarché mais dans de nombreux domaines de la fonction publique c’est bien pire sans que les gens visés aient le moindre « pouvoir de nuisance ».

Bonjour ! Il n’y a bien que les gens du service public qui peuvent se permettre des choses pareilles… Et quelle durée, cette grève ! Avec des interruptions intempestives… Quel pouvoir ils ont ces techniciens gâtés , choyés, sous couvert de bon esprit de camaraderie et de défense de leurs droits….
Les salariés d’Europe 1, en grande misère, ne pourraient pas se permettre de telles pratiques.
Les auditeurs, ou usagers, ainsi que le service public s’exprime, sont bien toujours les dindons de la farce….
Un vrai scandale et surtout de l’écœurement.
De la part d’une auditrice à l’écoute depuis les années 70.

Plus d’une semaine de grève. C’est une honte!!!

Bonjour France Inter et plus généralement Radio France. Je suis un fidèle auditeur de Radio-France. Juste une question : vous comptez faire grève pendant encore combien de semaines? Savez-vous qu’on existe, nous les auditeurs ? Et que nous sommes des millions de français à payer une redevance dont une partie vous échoit ? Et que donc, dans ces périodes, nous payons un service que nous n’avons pas ? Bercy va sans doute nous rembourser, bien sûr (sourire). Et pourquoi y-a-t-il des grèves pratiquement tous les ans à Radio-France (celle de 2015 a duré près d’un mois) et qu’il n’y en a jamais dans les radios privées ? Les employés des radios publiques sont-ils beaucoup moins bien traités que leurs confrères et consœurs du privé ? Salutations

Sixième jour de grève. Honteux encore une minorité qui décrédibilise totalement le service public! Il me semble que les auditeurs qui financent en partie votre radio méritent le respect. A quand une émission sur les syndicats ( CGT en particulier! ) leur représentativité réelle leur financement majoritairement public (par l’intermédiaire des CE,postes détachés….)
Malheureusement la ligne éditoriale de France Inter penche un peu trop à gauche à mon goût

Bonjour Madame,
j’espère que vous recevrez beaucoup de messages de ce type.
Auditeur de Radio France et contribuable, je suis absolument outré de la grève qui sévit actuellement.
Cette grève est une manifestation d’enfants gâtes qui ne réalisent même pas qu’elle intervient au moment du paiement de la redevance audio visuelle.
Un plan de départ volontaire de 299 personnes sur environ 4500 ne peut en aucun cas justifier une agression de cette nature cotre le service dû au public.
Notre pays croule sous le poids des dépenses publiques et cette pression doit impérativement diminuer drastiquement sinon elle de grêvera, pour le coup, dangereusement l’avenir économique et l’avenir tout court de nos enfants et petits enfants.
Votre personnel, de par son métier, devrait avoir l’oeil ouvert sur les réalités extérieures, et comprendre le bien fondé de mon expression « enfants gâtés ».
Pour ma part, je vais désormais m’intéresser à la concurrence, tant pis pour vous.
Signé : un citoyen ayant pendant plus de 42 ans contribué dans le secteur prive et sans jamais aucune garantie d’emploi pérenne, à maintenir la balance commerciale du pays du bon côté.

Ca suffit ! Oui, le droit de grève est un droit, surtout quand il respecte les contraintes liées à son application : Information 48 heures à l’avance (je ne l’ai jamais entendu, ni sur France Inter ni sur France Musique, que j’écoute tous les jours, avant le lundi 25 novembre), ni, depuis tous les jours. Et encore moins, depuis quelques jours, quel programme « suivant » va être « censuré ».
Bravo les « organisations syndicales « représentatives » !!! Ah ! ah ! Oui, il vaut mieux commencer par rire de la bêtise humaine. « Représentatives » de quoi ? Ah, oui, de leur seule imbécillité idéologique. Et, bien sur, aucune mention de la « revendication » de cet appel à la grève, cela serait trop demandé ! Alors, devinons : la réorganisation nécessaire? Au point où nous en sommes, ajoutons-en d’autres : les salaires, les conditions de travail, le manque de moyens, le manque de considération … ah, oui, j’oubliais : les retraites !!! C’est-à-dire la suppression de tous les privilèges, avantages et intérêts liés au statut de fonctionnaire de l’audiovisuel public, soit l’un des 42 « régimes spéciaux » !
D’ailleurs, je n’ai jamais entendu sur vos antennes un journaliste (je veux dire : un journaliste digne de ce nom) donner la liste de ces 42 régimes, et surtout EXPLIQUER EN DETAIL tous les privilèges, avantages et intérêts qui y sont liés, de façon à INFORMER les salariés/chômeurs/retraités du régime général du privé que, comme des millions de Français, je suis. Ah oui, j’oubliais : les journalistes sont AUSSI « représentés » par leur « organisation syndicale représentative du SNJ » !! Tout s’explique !! Quelle belle déontologie !! Et surtout, quelle HONTE.
Voilà. Comme vous le supposez, j’ai surtout une haute idée du « service public », ayany été moi-même conseiller municipal durant 22 ans, et maire de ma commune de 1500 habitants.
Une consolation. Malgré cette lamentable gabegie dans votre Société, je ne suis pas allé voir du côté de RTL ou d’Europe1.
Avec toute ma respectueuse considération.

Message diffusé régulièrement pendant la grève :
« … organisations syndicales représentatives de Radio France » depuis quand les syndicats de salariés représentent-ils leur employeur ?
Il me semble que « représentatives des salariés de Radio France » conviendrait mieux.
Cela donne une idée de la vigilance de la direction plus occupée à des tâches qui justifient la grève.

En cette journée mondiale de lutte contre le SIDA, France Inter est en grève. C’est dire le niveau de responsabilité de tous les acteurs de FI.
Selon les annonces répétées, il y a 1 syndicat représentatif qui joue le vilain petit canard, sauf dérogations pour quelques émissions ! Et si le nombre d’auditeurs est en constante augmentation selon les journalistes, il semble que les réductions d’effectifs ne les concernent pas, comme d’habitude.
Il n’y a pas plus de dialogue à France Inter qu’à la SNCF.

Quelle honte, 10 jours de grève par des fonctionnaires qui ne se rendent pas compte que c’est en partie par nos impôts « obligatoires » qu’ils vivent. Le noyautage de toutes les activités en France (transport, enseignement, presse, et donc même loisirs) par des pseudos-syndicats qui ne défendent que leur prés carrés va nous conduire dans le mur. Et l’on va continuer à entendre Demorrand ou consorts au fil de vos émissions (quand on peut les écouter !!!) faire la morale de l’égoïsme, du communotarisme ambiants. Et vous voudriez lutter contre les médias internet, dépotoir d’idées, alors que vous n’assumez pas votre rôle de service public. Vous écoeurez tous vos auditeurs, vivement que vous soyez privatiser, au moins on ne paiera pas d’impôts pour vous et votre manque de civisme.

Bonjour à toutes et tous,
Fonctionnaires de la République,
Privilégiés, peu d’heures travaillées, grosses récupérations, belles retraites et grosse sécurité de l’emploi.
vos gréves sont une honte.

Franchement faire grève pour empêcher ses collègues de profiter d’un plan de départ volontaire c’est pas joli joli. Faire trainer la grève jusqu’à rejoindre celle liée des retraites, alors que les deux sujets n’ont rien à voir c’est pas beau non plus. Juste des syndicalistes déconnectés de la réalité.

Bonjour,
je trouve votre « promotion » de la pétition contre la réforme de l’audiovisuel public d’une malhonnêteté intellectuelle confondante : vous revendiquez avec un air de victoire « déjà 32000 signatures », ce qui représente moins de 0.05% de la population Française !
Il serait tout aussi possible de claironner que 99.95% de la population est contre ou ne se prononce pas.
Ne venez pas pleurer quand l’extrême droite aura pris le pouvoir à force d’exaspérer la « majorité silencieuse » par vos comportements et discours militants et provocateurs de gauche, voire d’extrême gauche, ce qui est simplement insupportable de la part d’une radio financée par le contribuable.
Profitez bien de votre droit de grève, ça ne durera pas non plus très longtemps.

Vous avez raison de vous battre pour votre avenir et celui de la radio publique mais ce que vous faites c’est d’une « punir » celles et ceux qui vous écoutent au quotidien et de deux de vous tirer une balle dans le pied. C’est bizarre comme comportement. On dirait que c’est de notre faute vos problèmes. Bon, demain j’écouterai Europe 1…

Bonjour
vous voudrez bien m’expliquer la logique de la grève qui consiste à priver les auditeurs de leur radio pour contester une décision gouvernementale ou managériale ,?
Je ne vois pas en quoi le gouvernement est géné par cette grève , mais les auditeurs oui
Pour mémoire si vous avez du travail c’est parce que vous avez des auditeurs……!
De plus il me semble qu’à un moment moins de 5% des personnels sont en grève ..! et cela bloque une grande partie de l’antenne ! c’est certainement la « démocratie sociale » à la française
Grève absolument honteuse et injustifiée

Bonjour,
tout le monde a le droit de faire grève, mais une fois que l’on s’est fait entendre il faut savoir terminer une grève. Les auditeurs veulent bien payer des impôts pour financer France Inter mais nous en avons assez d’entendre la play list franchement insupportable !
Merci de transmettre nos messages à la Direction et aux syndicats.

Vous nous donnez quasiment en temps réel la manière de se tenir dans ses baskets ou ses bottes de notre premier ministre, mais ne nous dites rien depuis deux semaines sur l’évolution de votre grêve et de la réaction de votre direction.
Pas bien, pas bien!
Comme si nous n’étions pas concernés

Je ne me cache pas derrière mon petit doigt pour vous dire que la grève que vous poursuivez est trés mal perçue par les auditeurs, elle est intolérable. Nous n’avons pas à être pris en otages. Dorénavant j’éviterai autant que possible vos emissions.

peut importe vos raisons elles sont sans doute légitimes, sauf que vous avez perdu toute crédibilité en faisant grêve beaucoup trop souvent, donc vous n’êtes plus audibles apres vos multiples grêve a répetition, vous transmettrez aux syndicat mauvaise stratégie

Je suis excédé de voir fleurir grèves après grèves. C’est insupportable.
Je vous quitte pour aller vers des journalistes qui veulent travailler.
Eux, au moins, mérite ce respect.