Ce mercredi 24 août, franceinfo.fr fait peau neuve. C’est sur le web et les réseaux sociaux que vous pourrez découvrir la nouvelle offre de service public d’information en continu initiée par Radio France, France Télévisions, l’Ina et France Médias Monde, avant de l’entendre à la radio à partir du 29 août, et de la suivre à la télévision dès le 1er septembre.

Un site et une application uniques

A compter de ce mercredi 24 août, le nouveau site et la nouvelle application franceinfo commencent leur déploiement.

Le nouveau franceinfo.fr remplace le site web de France Info existant pour prendre les couleurs de la nouvelle offre du service public. Il est édité par Radio France et France Télévisions. Il propose un suivi permanent de l’actualité, sous toutes ses formes et sur tous les supports : la radio en direct, la télévision en direct, et le numérique, avec un live écrit enrichi de vidéos et de modules d’analyse. Il propose  également de nouveaux contenus permettant la contextualisation et l’approfondissement de l’actualité et l’accès aux replays de la radio et de la télévision.

Cette Version1 lancée le 24 août fera très rapidement l’objet de mises à jour et sera régulièrement enrichie pour proposer de nouvelles fonctionnalités. franceinfo.fr évoluera en permanence, quotidiennement, afin de garantir aux internautes l’information la plus complète possible.

La nouvelle application franceinfo téléchargeable dès ce mercredi 24 août sur Android et IOS.

Afin de pouvoir la télécharger, pensez à désinstaller l’ancienne. Vous pourrez retrouver sur la nouvelle application les contenus produits par les équipes éditoriales de Radio France et ses partenaires.

Les réseaux sociaux pour favoriser l’interactivité et la rencontre des publics

En complément du site et de l’application, le volet numérique de franceinfo comporte un important dispositif pour consulter l’information en ligne : réseaux sociaux et plateformes de partages de contenus (Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Instagram).

– sur Facebook : une nouvelle page unique « franceinfo »  proposera un accès à une sélection de contenus produits par la nouvelle offre (lives, vidéos narratives, articles, chroniques).

– sur Twitter @franceinfo continuera à faire vivre l’actualité en direct, en continu et en ultra-réactivité.

Les trois temps forts du lancement du nouveau franceinfo :

Mercredi 24 août : offre numérique
Le site internet franceinfo.fr
L’application mobile franceinfo
Une nouvelle page facebook et compte twitter

Lundi 29 août : offre radio
Nouvel habillage sonore, nouvelle grille, dont :
Trois rendez-vous quotidiens qui seront aussi diffusés sur la chaîne TV en continu franceinfo (une émission politique le matin et, en soirée, « les Informés de franceinfo » suivi d’un talk sports) ;
L’Info, un rendez-vous en images de 90 secondes toutes les 10 minutes.

Jeudi 1er septembre : offre télévision
Lancement de la chaîne TV en continu franceinfo sur le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite et les box internet.