Je tenais à remercier avant tout les techniciens travaillant pour Radio France, mais aussi l’ensemble des équipes qui nous ont donné la possibilité de continuer à nous informer intelligemment, à réfléchir et à nous cultiver en cette période de confinement. L’offre fut toujours aussi riche et diverse qu’à son habitude. (Radio France)  

Merci infini pour le travail monumental et phénoménal des équipes de Radio France…. votre réactivité, votre engagement de service public et de bienveillance m’ont été personnellement fondamental (depuis bien longtemps mais là vraiment sans vous je serais devenue folle). Merci aussi d’avoir gentiment adapté l’application France Inter super pertinemment pour que l’on puisse partager les émissions et les chroniques précises pour partager à distance des trésors. (Radio France) 

J’ai retrouvé avec grand plaisir France Culture aujourd’hui, très bonnes émissions qui m’ont manqué pendant le confinement. Bonne reprise et encore merci. (France Culture) 

Française, demeurant en Grande Bretagne depuis des lustres, je vous écoute religieusement tous les matins. Plus que jamais en ces temps inédits, je souhaite vous féliciter et vous remercier très chaleureusement pour la qualité de vos émissions du matin. Bravo pour toute votre énergie, votre créativité, votre humour, et pour le choix de vos invités et des sujets que vous couvrez.  Bonne continuation ! (France Inter)  

Un grand merci aux journalistes et techniciens ayant permis la reprise des journaux d’information de France Culture. Nous avions renoncé à nous informer par le biais de la radio en leur absence. Soulagement et réel plaisir de les retrouver. (France Culture) 

Je vous écris car je tiens à vous remercier de m’avoir tenu compagnie lors de cette période de confinement. La solitude et l’anxiété se sont moins fait sentir grâce à vos excellentes rediffusions et vos émissions brillamment fabriquées « à la maison ». Rester chez soi en continuant à apprendre tous les jours est un bonheur. Je vous souhaite un bon déconfinement et vous assure que ma fidélité à vos programmes n’est pas près de cesser. (France Musique) 

Message à l’équipe des Matins et à toute la rédaction de France Culture Une des meilleures nouvelles du déconfinement : Le retour de la rédaction de France Culture ! Pour moi, la meilleure rédaction du paysage radiophonique, et de loin. Merci à vous (France Culture) 

Personnellement j’ai adoré les chroniques cultures d’Elodie Suigo de France Info, qu’elle nous a offert régulièrement durant ce long confinement lourd et déstabilisant. J’ai été sensible à la qualité et à la profondeur de ses questions sur cette période si particulière et si difficile ! Merci à vous donc Mme Suigo, pour ces échanges, intelligents et généreux, avec vos invitées si bien choisis(es). Je suis chanteur et à la dernière question : « Comment imaginez-vous le monde d’après ? » j’aurais répondu par cette petite chanson en images, qui est une goguette à partir de la chanson de Pierre Perret  » La cage aux oiseaux » Merci encore à vous Continuez de nous interpellez et de nous faire rêver ! (Franceinfo) 

Juste un merci, merci pour cette newsletter que j’attends, qui me surprend toujours, qui est de loin la plus jolie fenêtre numérique de ce confinement. Merci aussi pour ce poème quotidien, cerise de choix sur un gâteau déjà excellent. Bravo aux rédacteurs de cette newsletter et à toute l’équipe de France Culture. (France Culture)  

Merci d’avoir été là pour nous durant toute ces semaines difficiles d’isolement social (7 semaines seule à la maison, heureusement avec un jardin), d’avoir tenu l’antenne pour continuer d’assurer nos rituels matinaux (les voix familières sont un réel soutien moral quotidien). On a remercié les soignants, mais vous aussi vous avez pris des risques pour rester fidèles au poste. Merci à toute l’équipe du 7/9. (France Inter) 

Bravo madame Gesbert. Cette série Écoutez révisez en podcast a accompagné mes repas solitaires durant le confinement. À 65 ans j’ai trouvé passionnant de redécouvrir les textes de notre grande littérature. Bien qu’auteure moi-même j’ai suivi un cursus scientifique ce qui m’a coupé d’u approfondissement des œuvres classiques…J’apprécie aussi beaucoup les émissions de Matthieu Garrigou- Lagrange que j’écoute depuis longtemps. Un grand merci. Je suis presque triste de vous quitter. (France Culture) 

Je tenais à remercier toute l’équipe de France Inter d’avoir su s’adapter aux conditions particulières des dernières semaines. Grâce à vous, j’ai pu mieux vivre le confinement, retrouvant chacun de vos programmes avec un plaisir immense. Vous m’accompagnez au quotidien et faites partie de ma vie. Merci mille fois. (France Inter) 

Un grand merci à toute l’équipe De France Musique, d’avoir continué à proposer un si réjouissant programme culturel et musical, lors de cette période de confinement! Merci également pour l’enrichissant contenu proposé quotidiennement sur le site internet ! Quel bonheur de recouvrer progressivement, en direct, les voix si chaleureuses et familières de la grille habituelle de programmation ! Belle continuation musicale ! (France Musique) 

Vous dire à tous un grand merci ! Votre présence, vos voix, vos émissions et propositions de thématiques ou débats en lien avec notre quotidien dans tous ses aspects m’ont été précieux et d’un grand secours pour traverser ces étranges semaines. Confinés chacun dans notre coin, vous nous avez reliés les uns aux autres et donne une dimension très humaine à cette épreuve, encourageant chacun à donner le meilleur de lui même. Ne nous lâchez pas ! Nous avons encore besoin de vous, dans les épreuves comme dans les moments plus sereins, à un horizon un peu lointain pour l’instant. (Radio France)  

Merci pour vos émissions si intelligentes et accessibles, si proches de nos quotidiens. Je vous écoute quotidiennement, au réveil, en travaillant, en cuisinant, en nettoyant et je découvre la variété de votre programmation avec toujours plus de plaisir. Coups de cœur pour  “Grand bien vous fasse » et  “Ca ne peut pas faire de mal » mais aussi pour les deux émissions matinales et « La bande originale » bien sûr. Merci pour votre bonne humeur, et pour la qualité de vos programmes. Vive le service public ! (France Inter) 

Merci beaucoup à toutes les équipes de France Culture pour la qualité de vos émissions « les Matins » et bien d’autres, pendant cette période de crise sanitaire, vous avez su vous adapter si rapidement à cette situation et nous offrir des moments si riches et si éclectiques : instructifs, sensibles, gais… qui pour ma part m’a aidé à traverser ces 55 jours plus sereinement. Je vous remercie infiniment. Et, j’espère que le gouvernement et vos employeurs en s’en souviendrons ! (France Culture) 

Bonjour les amis de France Inter : le déconfinement est annoncé, enfin!! je vais pouvoir partir en balade dans mes chères montagnes, mais je tiens à vous remercier pour votre accompagnement durant cette période. Vos rubriques étaient à la fois instructives, pédagogiques mais toujours pleines d’humour et d’intelligence. Merci à tous, techniciens, chroniqueurs (journal de mon confinement absolument délirant, les lettres lues par Augustin Trapenard, les revues de presse etc….) journalistes. Un énorme merci à Nicolas que j’aime tout particulièrement. Mes meilleurs sentiments à vous tous, merci pour votre présence indispensable, et con…tinuez malgré le décon….finement!! (France Inter) 

En ces temps difficiles, j’ai beaucoup de mal à écouter la radio où il n’est question que du covid19, certes je fais partie de ces familles qui ont perdu un membre de sa famille après plus de 21 jours de réanimation, on soutient à notre manière la misère qu’engendre cette maladie, entendre autre chose me donne un espoir d’un autre horizon, toujours est-il que je serai vigilante au changement, je dis merci à vous qui me faites rêver. (France Musique) 

Merci à tous les techniciens qui nous ont permis de ne pas rester comme des rats dans leur tanière. Grâce à eux nous avons pu continuer d’entendre de belles choses et cela n’a pas dû être facile pour eux. Alors à tous les techniciens et les animateurs MERCI continuez et prenez soin de vous !! (France Musique)