Matthieu Mondoloni et les auditeurs

Matthieu Mondoloni grand reporter à franceinfo, nous parle de lui et des auditeurs : Etes-vous attentif aux messages des auditeurs ? Le message d’auditeur qui vous a le plus marqué ? Quel auditeur êtes-vous ? Quelle voix de radio a compté pour vous ?

Pédophilie, Pédocriminalité par Bernard Cerquiglini

« Juste un détail qui a son importance à mon sens. Pourriez-vous réfléchir à employer le mot pédocriminel au lieu de pédophile. Je trouve que ce terme serait mieux adapté pour dénoncer ces abus . C’est une amie travaillant auprès de ces enfants abusés et détruits qui m’en a fait la remarque. Nous rendrions plus… Lire la suite

Quelles voix de radio ont compté pour vous ?

Quelles voix de radio ont compté pour vous ? Nous avons posé la question à plusieurs journalistes, producteurs ou directeurs. 

[VIDÉO] Le masculin l’emporte sur le féminin – Laélia Véron

Quelle est l’origine de la règle qui veut que le masculin l’emporte sur le féminin ? Pourquoi cette règle s’est-elle généralisée, alors que l’accord de proximité était la norme bien avant son apparition ? Laélia Véron, enseignante-chercheuse en stylistique et langue française et co-autrice avec Maria Candea du livre Le français est à nous, revient… Lire la suite

Laetitia Gayet et les auditeurs

Laetitia Gayet, journaliste et présentatrice du 5/7 de l’été de France Inter s’adresse aux auditeurs : Etes-vous attentive aux messages des auditeurs ? Le message d’auditeur qui vous a le plus marqué ? Quelle auditrice êtes-vous ? Quelle voix de radio a compté pour vous ?

Les coulisses de L’édito politique de Thomas Legrand

À quelle heure arrive-t-il à la radio, les secrets d’un édito réussi… Thomas Legrand, journaliste à France Inter et chroniqueur de L’édito politique dans le 7/9, nous fait découvrir les coulisses de son travail.

Didier Varrod et les auditeurs

Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, nous parle de lui et des auditeurs : Etes-vous attentif aux messages des auditeurs ? Le message d’auditeur qui vous a le plus marqué ? Quel auditeur êtes-vous ? Quelle voix de radio a compté pour vous ?